4.0 étoiles sur 5 Oui, je sais, je suis en retard..., 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : It Takes a Worried Man (CD)
Oui, je suis un peu en retard pour chroniquer ce disque, sorti il y a bien 2 ans, mais bon, c'est Elliott, alors il était inutile de s'attendre à une révolution qui nécessite un point de vue dans l'urgence, etc. "It Takes A Worried Man" commence très très mal, avec une reprise maladroite et inappropriée d'un classique du répertoire traditionnel US - on est loin, loin de l'univers d'Elliott, non, et on sent que, à part des effets de voix, il ne sait pas trop quoi en faire... - et finit superbement avec ce qui est pour moi le plus beau titre du disque, "Even Steven", une chanson élégante, luisante comme les pavés mouillés de la ville, qui rappelle combien Murphy a été immense dans les années 70. Entre ces deux extrêmes, un autre bon album du Murph, moins franchement réussi que le précédent, certes - la faute à une inspiration plus incertaine, à nombre de morceaux qui sont un peu du tout venant chez notre homme -, mais quand même dans la bonne moyenne de son répertoire. Chacun appréciera une chanson ou une autre, suivant les thèmes qu'il préfère chez Murphy, moi, j'avoue que "Little Big Man", et surtout "Murphyland", très Springsteenienne, me séduisent particulièrement. Comme souvent (toujours ?), la grande qualité du disque, ce sont des textes impeccables, qui nous rappellent que Murphy a vraiment un beau brin de plume, alors que ses défauts - un peu inhabituels quand même - seraient la difficulté que semble avoir Elliott pour poser sa voix (d'ailleurs trop mise en avant par le mixage), ce qui le conduit à ces effets vocaux parfois maladroits, et aussi une certaine limitation des excellents Normandy All Stars quand il s'agit de jouer un peu plus dur, un peu plus rock : certains morceaux passent ainsi à côté de leur potentiel, et ce malgré la guitare magique d'Olivier Durand. Rien de dramatique tout de même, d'autant qu'on sait que sur scène, le Murph va transformer tout cela en moments de bonheur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : São Paulo, Brésil

Classement des meilleurs critiques: 992