5.0 étoiles sur 5 Désormais un classique., 2 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
J'ai beaucoup de sympathie pour ce livre plaisant et amusant.
Je constate que beaucoup y voient, pour les uns un outil pédagogique destiné à expliquer un certain nombre de choses à son enfant, pour d'autres une source d'inspiration négative en tant qu'il peut donner de mauvaises idées à certains. Chacun a effectivement probablement raison à sa manière.
Et on le trouve, en effet, désormais dans des crèches voire, je l'imagine, sans doute dans des écoles maternelles.

Pour ma part, je considère ce livre avant tout comme une histoire amusante et intéressante, sans chercher forcément à en surestimer l'impact.
L'idée que l'enfant, qui connaît bien ses petites colères, sait parfaitement qu'il n'est pas le seul à en éprouver et qu'elle sont généralement peu appréciées. Et les voir imagées sous forme d'un monstre qui sort de la bouche d'un enfant, prend forme et grandit, pour ensuite tout ravager, est original et bien imaginé. Comment en venir à bout, calmer sa colère (qui parfois nous dépasse) et la retenir (dans une boîte) ? Une très bonne idée, qui en fait un livre tout à fait divertissant, que l'on choisisse de s'appuyer dessus pour organiser une réflexion ou non.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (166 commentaires client)

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 68