5.0 étoiles sur 5 Cet album m'a redonné la Maiden Mania tellement il est bon !, 26 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Quand j'ai appris sur le site internet d'Iron Maiden que non seulement Bruce Dickinson réintégrait le groupe, mais également qu'Adrian Smith revenait portant le nombre de guitaristes à trois, j'ai été un peu perplexe.
Qu'était-ce là que cette nouvelle formation ? Un coup marketing ? Une tentative pour se faire remarquer et ainsi relancer la carrière du groupe ?
Et bien dès la première écoute de "Brave New World", on se rend compte qu'il s'agissait juste de se retrouver pour faire à nouveau de la (très) bonne musique, le tout dans la meilleure ambiance que le groupe ait jamais connu.
Les compositions sont vraiment excellentes, on sent qu'ils y croient et qu'ils ont travaillé dur pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes. Le son est énorme, heavy, progressif et mélodique, on retrouve toute la technique et le style de Maiden, mais en mieux !
En fait, cet album est peut-être (le temps nous le confirmera) le meilleur que le groupe ait jamais fait !
Finalement, même si cette nouvelle formation n'est pas un coup marketing, c'est réussi et la carrière du groupe est franchement relancée, car ce n'est pas que Blaze Bayley était mauvais, au contraire, mais il faut reconnaître que çà marchait un peu moins bien depuis le départ de Bruce. Le retour d'Adrian est lui aussi bénéfique et dynamise les parties de guitare ; j'espère les voir un jour sur scène dans cette formation.
Il est pour l'instant difficile de faire des pronostics pour l'avenir, mais... pourvu qu'çà dure ;-)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (31 commentaires client)