undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Mais comment peut-on ne pas aimer?, 2 août 2014
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Parapluies de Cherbourg [Blu-ray] (Blu-ray)
Palme d'or à Cannes en 1964 , les Parapluies de Cherbourg reste un des plus grand succès de Jacques Demy . Celui qui est considéré comme le maître de la comédie musicale à la française a signé ici un très grand film.

Avec un scénario simple, il nous plonge dans son monde enchanté et enchanteur, mais souvent pessimiste. Il filme ici une histoire d'amour classique: Un garçon aime une fille mais part en la laissant enceinte. Voir Pagnol.

La différence avec la trilogie de Pagnol, c'est qu'ici, l'idylle est brisée par la guerre, et qu'elle finit mal dans un monde qui évolue vers la modernité ( la boutique de parapluies qui se transforme en laverie , la station service flambant neuve... ).

Un amour détruit par la guerre, c'est un thème déjà largement exploité au cinéma. Mais, à la différence d'autres héroïnes placées dans la même situation, Geneviève-Catherine Deneuve (bouleversante, un de ses premiers et plus grands rôles) n'aura pas la patience d'attendre le retour de Guy. Rongée par le doute, poussée par la cupidité maternelle et la peur du qu'en dira-t-on (être mère célibataire -on disait "fille-mère- dans une ville de province, ce n'était pas gagné d'avance, à l'époque...), elle finit par épouser un personnage incolore et inodore et sans saveur, mais riche, gentil, élégant et BCBG. En opposition, Guy va lutter pour se réinsérer dans la vie civile.

Côté Blu ray, la restauration effectuée ici est de toute beauté : image stabilisée et complètement nettoyée, contrastes optimum. Surtout, le rendu des couleurs marque un progrès certain par rapport au DVD. Leur utilisation pour des juxtapositions agressives est encore plus frappant qu'auparavant sans jamais que la saturation sur les décors et les costumes n'agisse sur celle des carnations (qui restent naturelles). Enfin, le grain argentique est suffisamment conservé à l'image, permettant de maintenir la définition à un niveau plus que suffisant.

Quant au son -si important dans ce film-, le Blu-ray propose une version stéréo et une version 5.0 surround aux résultats équivalents et très convaincants. C'est la musique qui est la grande gagnante : il n'y a pas d'ambiances (uniquement quelques bruitages post-synchronisés), les voix étant maintenues en configuration mono (ou frontale pour le 5.0). On repère peu de saturation, aucun souffle ou bruit parasite.

Conclusion: même si on a déjà le DVD, il faut (pour les amoureux de ce film) faire l'acquisition de ce Blu ray.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Erewhon
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Conflans Ste Honorine

Classement des meilleurs critiques: 251