Commentaire client

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Essai transformé. Inespéré !, 9 novembre 2010
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (Téléchargement MP3)
Après un premier album remarqué (My friends all died in a plane crash), un CD-DVD live à la hauteur (Back to panda mountains) on pouvait craindre une suite un cran en dessous.
Et bien cet album recèle encore un univers et une unité globale qui fait rêver, voyager et s'émouvoir.
Aux premières mesures de chaque titre, on sait que c'est du Cocoon, ils ont su créer en 2 albums studio seulement un univers et un style bien particulier.
Toujours 100% en anglais, nos 2 (ex-?)arvernes continuent à exceller dans les ballades aux thèmes musicaux limpides, avec 2 voix tantôt fusionnelles, tantôt en support l'une de l'autre et la magie opère toujours et s'intensifie au fil des albums.
Parmi les 'nouveautés', 2 titres où la voix de Morgane est en avant (ou seule) : Dee Doo et In My Boat . Bravo, c'est réussi dans 2 registres très différents puisque ce sont 2 titres 'extrêmes': le plus joyeux et un des plus 'sombre' ( ... but I hate the two of you)
A noter 3 titres qui ne sont pas inédits : Sushi, Cathedral et Baby Seal apparaissaient déjà sur le live. Ils ont tout à fait leur place dans cet album, en plein dans le thème choisi.
Au chapitre des réserves :
L'ajout de cordes dans les instrumentations est parfois excessif. Exemple pour Baby Seal, la fin ici est un peu trop 'ampoulée', je préfère la version live de Back to Panda Mountains.
Il y a moins de titres sombres que dans le 1er album et personnellement je le regrette. Marc & Mo', vous n'êtes jamais aussi bons que dans les textes d'une noirceur abyssale sur des musiques 'miniatures' (Cliffhanger ou Seesaw dans le 1er album).
Au final, un album où il n'y a (presque) rien à jeter, et la confirmation que ce groupe fait partie de nos pépites musicales hexagonales.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 1.693