5.0 étoiles sur 5 Un doux Esprit Celte, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cecile Corbel Songbook /Vol.3 RSCD 303 (CD)
Cécile Corbel est un esprit Celte absolument subjuguant. Son instrumentation, paroles, sujets et thèmes sont sublimes et émouvants, plein d'images d'une terre Celte, en passant par des sujets Historiques, légendaires... Cet album est à la hauteur des 2 précédents (SongBook Vol. 1 et Vol.2) et s'inscrit dans la continuité du travail de l'artiste, artiste que j'ai rencontrée en février 2011 lors d'un concert acoustique à Paris et avec qui j'ai échangé quelques mots et qui m'a laissée une douce impression. j'ai d'ailleurs pu découvrir lors de ce concert, avant la sortie de cet album, quelques morceaux qui le composent. Toujours prête à nous faire partager les légendes Bretonnes et Celtes et à nous faire rêver, Cécile Corbel est une artiste très agréable, douce et souriante, à l'instar de sa musique, digne, douce et sereine.
Je suis apte à qualifier la musique de Cécile Corbel à son image : une musique du coeur à la fois traditionnelle et personnelle, chantée en Français, Anglais ou autre langue celtique... qui permet de s'évader, de rêver et de s'imaginer au coeur des forêts et des légendes Celtes où flanent quelques lutins, fées et autres créatures magiques et où elle parvient si bien à nous emmener...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 832