5.0 étoiles sur 5 la classe instantané, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Impeccablement écris, de la première a la dernière note cet album de Leonard Cohen est très certainement le plus aboutis, que ce soit dans la poésie ou dans les musique qui accompagne souvent sa prose visionnaire.
Un album qui tranche résolument avec ce qu'il fit avant et la musique synthétique qu'il nous assène juste derrière avec ses derniers albums.
De vrais musiciens de studio accompagnent Cohen, donnant une véritable troisième dimension à ses textes, tantôt sensuel, sexy, visionnaire et mystique.
Oliver stone ne s'est d'ailleurs pas tromper lors- ce qu'il confia à Trent Reznor le soin d'apporter à son long metrage « natural born killers » une atmosphère et un récit musical aux images et surtout au message qu'il voulait véhiculer a travers les péripéties meurtrière et sur- médiatisé des deux protagoniste du film. Bien évidemment le film s'en trouve touché par la grâce.
Que l'on aime ou que l'on déteste Leonard Cohen, cet album là est une véritable perle, beaucoup des chansons présente sur cet album sont devenus des classique instantané, je pense a « Waiting for the Miracle », « anthem », ou bien encore le titre éponyme « the future » j'ai moi-même une affection particulière pour « democracy » et « always » qui est une petite perle de joyeuseté teinté de soul et de blues que seul Cohen peux signé avec cette classe.
S'il y a un album de Leonard Cohen à posséder, c'est bien celui là !
Oh suzanne m'as toujours gonflé les rouleaux et beaucoup de ses albums sont malheureusement sur le même rythme et la même noirceur emprunt de mysticisme pas toujours raisonné ! A moins d'avoir des notions kabbalistique ''.
Dans « the future » il y a un peu de tout, du mystique, de la joie , du raisonnement poétique et acerbe sur notre société de consommation et la place de l'être humain dedans''
Un grand disque, pour moi le meilleurs de Cohen.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)