1.0 étoiles sur 5 Attention aux vieux démons..., 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Attention, il semble que cette fois (encore) Warner ait décidé de nous gratifier d'une édition avec VF en simplr Dolby Digital (source: HD numerique).
J'aime bien ce filM, mais je vais appeler au boycott pur et simple si nous n'avons pas droit à un son digne du format blu ray...
Pourtant tout semblait s'arranger avec Pacific Rim et gravity, qui avait été une grande surprise...

Maintenant Warner France a un choix a faire, perdre des ventes, car le format sonore est une caractéristique de l'achat...

Pour ceux qui prefere la VO, merci de ne pas (trop?) me lapider... Mais j 'attache de l'importance (encore) pour la langue de molière...

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 42 de cette discussion.
Message initial: 21 mai 14 11:57:37 GMT+02:00
Diel dit:
génial .... )=

Publié le 8 juin 14 20:30:37 GMT+02:00
MystereK dit:
1) Les spécification ne sont pas définitive, on n'émet pas d'avis et on ne note pas sur des informations incomplètes !
2) on ne met une note de 1 sur une seule faute. Si votre professeur vous avait mis la note de 1 à une dictée pour une seule faute, vous auriez crié au scandale, pourtant c'est ce que vous faites ici.
3) La majorité des consommateurs ne s'intéressent pas à la piste VF HD parce qu'ils ne sont tout simplement pas équipé. Et la majorité des consommateurs achètent des DVD.... Il s'est vendu 100 millions de DVD en 2013 contre 14 tout petit millions pour le Bluray. La VOD augmente, et là pas de son HD dans la majorité des cas.
4) On note l'½uvre et le produit, pas que le produit, voire les conditions d'utilisation des commentaires :

"Que dire ?
Les commentaires appréciés sont ceux des internautes qui prennent le temps d'analyser les raisons pour lesquelles ils ont apprécié ou non un album, une vidéo ou un ouvrage particulier, dans quelle mesure l'auteur, l'artiste ou le réalisateur a atteint son objectif et réussi ou pas à susciter une émotion particulière."

Don mettre un note que pour une éventuelle absence dont personne ne sait rient est une erreur et qui ne touche pas à l'intégrité de l'½uvre est une erreur.

5) Et qui vous dit, sans avoir le produit en main, que la piste non-HD ne serait pas de meilleure qualité que la piste HD ?

En réponse à un message antérieur du 8 juin 14 21:55:44 GMT+02:00
floflow73 dit:
1) les spécifications ont été confirmés par le magazine HD NUMERIQUE (site réputé pour la qualité de leurs informations),
2) on met une note de 1 car au moins comme cela, on montre au distributeur du film qui n'est autre que Warner notre mécontentement qui a eu pour résultat d'obtenir des films de qualités en vente (ex: the hobbit 2, gravity, etc...)
merci à qui?
à ceux qui ont porté sur leurs épaules le faites de "raler" (cela fait très français je le reconnais) mais au moins nous avons pu nous faire plaisir aussi bien du point de vue de la qualité de l'image que des effets sonores).

3) Alors parce que une majorité n'est pas équipé, les autres doivent se contenter d'un dvd 1.5? ah bon...
De ce que j'ai lu dernièrement dans la presse, seuls les offres évoluent, mais peu d’évolution sur le nombre de personne inscrite!!
Et pour votre information, ces offres permettent maintenant d'obtenir du sons de très hautes qualité, mais c'est sur que quand un film est vendu en blu ray avec un simple dolby ils vont certainement pas s'embetter à nous le mettre en VOD avec du DTS HD MASTER....

4) pour noter la qualité du film (histoire, esthétique, mise en scène) pour rappel de nombreux sites existent (ex allociné, première.FR et j'en passe.) Ici on note un produit vendu par ces caractéristiques techniques et également la qualité de la livraison...

5) voir mon commentaire numéro 1 qui a pourtant été indiqué dans mon analyse originelle...

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 07:25:15 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juin 14 09:09:20 GMT+02:00
MystereK dit:
1) Tant que le produit n'est pas sorti, on n'en sait juste rien. Ni vous, ni HD numérique, ni moi.

2a) L'éditeur se fiche complètement de la note que vous mettez sur Amazon, cela ne l'empêche pas de vendre des films. Warner est un des éditeur qui vend le plus de DVD et Bluray (et aux USA, VOD à travers toutes ces participations). Cele n'est certainement pas les notes sur Amazon (très marginales il faut bien le dire) qui ont pu partiellement faire changer la ligne éditoriale de Warner, les notes de Warner sur Mazon naviguent entre 3 et 3.5 (quelques fois) 4 et 4.5 (très souvent) et 5 (quelque fois). Pas de quoi fouetter un chat à titre de sanction, bien au contraire.
2b) Quelque soit votrs opinion, les produits sont de qualité, avec ou sans piste HD. Il ne faut pas confondre qualité et un manque insignifiant pour la plupart des gens. Il y a des gradations dans la qualité, la plus haute se paye bien plus cher. Le produit Warner sont en général un excellent compromis entre une haute qualité et un prix convenable. Les prix de Metropolita sont par exemple plus haut et je ne veux pas payer 3 ou 4 euros de plus pour une piste HD française (même si je suis équipé).
2c) On y revient : si votre prof vous avait mit un 1 juste pour voua apprendre que dans une dictée de 10 pages, l'objectif c'est pas le moins de fautes possible mais 0 faute, vous auriez été le premier à crier à l'injustice.

3) C'est discutable, mais en fin de compte "Oui" car à terme ce qui ne convient pas à la majorité disparaît du marché : pourquoi produire plus cher quand on ne satisfaire qu'une portion marginale des clients et qu'un compromis permet largement de faire prospérer l'entreprise ? Offre et demande, c'est la loi du marché Il y aura peut-être une offre plus chère pour les collector, cela c'est possible. Mais quitte à collectionner, je préfère un produit dérivé à une piste son HD. La qualité actuelle suffit pour la quasi totalité des gens, la très haute qualité n'est même perceptible que pas une très petite portion des gens qui "râlent" (test à l'aveugle il y a un ou deux ans à Las Vegas, résultat publié dans un magazine technologique US).
Oui, les chiffres évoluent à la baisse... le support physique perd du terrain face à la VOD. On va vers de la VOD en HD et son 5.1 normal (c'est aussi technique vu le débit possible). C'est la loi du marché, c'est ce que veulent la majorité des clients.

4) Non, voir conditions d'utilisations d'Amazon que j'ai copié encore une fois puisqu'il semble que vous ne les avez pas lues. C'est Amazon qui fixe les règles sur Amazon, pas floflow (ni MystereK).. Ici on note l'½uvre :

"Que dire ?

A la base, Amazon vendait des livres, on commente quoi sur les livres ? L'histoire, le style, pas la qualité e la police

Amazon agrège toutes les notes des produits de la même ½uvre, alors lorsque l'on met une note et un commentaire au DVD cela impacte aussi le Bluray, preuve supplémentaire qu'on note l'½uvre.

5) Vous n'avez quand même pas le produit entre les mains, noter une qualité technique sans avoir testé le produit ne se fait pas parce que vous ne savez pas ce que vous notez. A nouveau, si votre prof vous avait mis 1 pour une dictée sut un préjugé, avant que vous ayez effectué la dictée en question, vous montriez au barricade pour vous révolter.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 20:51:16 GMT+02:00
Vincent dit:
Oui enfin quoique vous puissiez dire un éditeur comme Metropolitan respecte le consommateur français en proposant tjrs des pistes sons en VO et VF HD,pas comme cet éditeur de m...rde qu'est Warner.D'ailleurs en tant que distributeur des films Blu-Ray Metropolitan,Warner devrait suivre l'exemple de son poulain en proposant en France des Blu-Ray d'une qualité son et vidéo IRREPROCHABLE.Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il est cité en exemple par Sony Pictures,autre éditeur de grande classe.Si Warner n'est pas capable de satisfaire les consommateurs,il n'a qu'a disparaître du marché français ou laisser Metropolitan édité ses films point barre.Sony,Metropolitan=10 Warner=0

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 22:12:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 14 07:10:43 GMT+02:00
MystereK dit:
« Warner devrait suivre l'exemple de son poulain en proposant en France des Blu-Ray d'une qualité son et vidéo IRREPROCHABLE»
Que celui qui a toujours été IRREPROCHABLE lance la première pierre, pour citer un vieux philosophe de 2000 ans...
Rien n'est irréprochable dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui a quelques chose à dire, c'est la multiplicité des points de vue. Le monde a de la nuance, cher Vincent, et entre 0 et 10, il y a 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. Pour reprendre les exemples absurdes, que diriez-vous qu'on vous colle un 1 d'office à votre bac de philo parce que l'expert, vous connaissant de réputation et n'aimant pas votre style n'a même pas pris la peine de vous lire ? Avec ces notes extrêmes on en est exactement là : on ne note pas le produit, ni l'œuvre, on note UNE PARTIE du produit QUI N'EST MEME PAS LA et qui plus est sans même savoir ce qui reste est de bonne qualité ou pas ! Une note sans fondement et sans aucune argumentation par des amateurs de la technologie au lieu du film. Un vote sanction, comme on vote pour le FN. On ne note pas pour exprimer un avis, on note une frustration. Les galettes de Warner sont très bonnes, même si elle ne sont pas excellente à cause de ce petite manque dont la majorité des consommateur s'en fichent et si pour cela vous pensez qu'elle ne méritent pas 5 étoiles, c'est votre droits, mais dire qu'elle valent 1 ou 0 étoile alors que vous avez aimé le film, que le son non-HD est d'excellente facture, c'est de la malhonnêteté.
Puisque vous Floflow note uniquement le son, on va proposer à Warner qu'ils mettent en vente des Bluray Collector avec uniquement une poste son DTS HD, sans le film, sans les bonus, rien qu'un écran noir avec un son du tonnerre ! A oui, on pourrais y ajouter la VHS avec une boite d'allumettes, comme cela le techno-geek pourra la bruler et satisfaire ainsi ses pulsions destructrice de ce qui a été un jour la semence de sa passion actuelle.
Trêve d'absurdité, parlons du film, parlons de l'ensemble du produit, parlons des pistes sons existantes pas de celles qui n'existent pas. Parlons de ce qui est vendu, pas de ce qui n'est pas vendu. Les clients s'en fiche majoritairement du son en HD DTS, les chiffres le prouvent, Warner continueras à vendre énormément de BluRay sans son HD, Warner va se mettre à VOD en France comme il le fait aux USA, les clients vont de plus en plus regarder des films sur des téléphones de 4' et des tablettes de 8' ou 10' où il n'y a pas de son HD, les chiffres les démontres déjà aujourd'hui, tant pour l'offre légale qu'illégale.

PS: Sony ne va pas citer Warner, sont plus grand concurrent en exemple même si les Bluray de Warner proposer de la Super HD. Depuis toujours c'est la guerre entre Sony et Warner, alors cette non-référence ne veut rien dire ! C'est comme de demander à la Russie de citer en exemple les USA pour quelques chose de positif.

En réponse à un message antérieur du 10 juin 14 20:50:05 GMT+02:00
Vincent dit:
Justement puisque vous avez l'air d'avoir l'esprit logique et pratique,comment justifiez vous le fait que 300: la naissance d'un empire sortira en Allemagne avec une piste son DTS HD 7.1 dans la langue de Goethe et en simple Dolby Digital 5.1en VF!!?? Je vais vous le dire le mépris qu'éprouve War(m)erde envers la France et le consommateur français en particulier qui est pris pour un imbécile attardé.Warner préfère chouchouter le plus souvent les Allemands en matière de son HD que les Français (The Hobbit 1,Gatsby...),c'est ce qu'on appelle du favoritisme d'un côté et du mépris de l'autre.Et à force de mépriser et de rabaisser la France,il ne faudra pas s'étonner en effet que l'extrémisme prenne le dessus sur certain point,pour reprendre votre argument sur le FN oui certaines personnes n'hésiteront pas à bruler et à détruire ce qui était bon autrefois à force de les mépriser de la sorte.Réfléchissez bien et vous verrez que c'est vrai.

En réponse à un message antérieur du 10 juin 14 21:21:58 GMT+02:00
MystereK dit:
"War(m)erde 2 Quelle finesse ! Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieux lorsque vous faite ce genre d'humour dénigrant. C'est juste une preuve que ovus parté sur un préjugé et

La discussion n'est pas seulement sur le son HD ou pas HD, et de toute la façon la majorité des français n'en a rien à fiche. La question c'est "on peut acheter un produit de qualité", pas forcément "de top-top qualité" mais de "qualité", et au nom d'un certain intégrisme déplacé certaines personnes mettent des notes de façon absurde sans même acheter le produit et sans tester ce qu'il note. C'est ça le problème mettre un 1 pour un film que l'on dit avoir aimé c'est pas très futé. Que cette personne dise ouvertement que, comme j'en ai donnée l'exemple, elle accepterait sans ronchonner une note de 1 mise par un prof à son bac sans que ce dernier ait lu l'épreuve. Qu'il vienne l'affirmer et on rigolera bien tous de cette mauvaise fois. C'est ça la bonne réflexion, pas celui qui note/vote par frustration ou sanction, c'est un acte irréfléchi de quelqu'un qui ne prend pas de recul par rapport à la question. Il y a d'autre moyen qu'une note absurde qui ne prend pas en compte tous les paramètres comme d'écrire systématiquement à Warner, faire circuler des pétitions, en parler et en reparler, mais en notant correctement le reste du produit pour montrer qu'on est réfléchi et plus intelligent que celui que l'on critique, etc...

En réponse à un message antérieur du 11 juin 14 09:31:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juin 14 09:32:29 GMT+02:00
floflow73 dit:
comme je vous l'avez déjà dit ici j'ai noté l'aspect technique... Pour la plupart des home cinefil, nous avons le souhait d'obtenir un film avec une qualité optimale de visionnage... et oui meme si la plupart des consommateur en ont rien a battre, il me semble pourtant que c'est tout de meme prendre ceux qui sont plus ou moins bioen equipé pour des débiles...

Et vous avez fait une jolie remarque sur une personnalité célébre d'il y a 2000 ans... Permettez moi d'en faire une autre :"le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". ARISTOTE.

Donc il faut faire évoluer ce distributeur, et ne pas lui faire oublier que ceux qui détienne le pouvoir jusqu'a preuve du contraire, c'est le consommateur.
C'est notre liberté d'emmettre des avis... meme si celui la passe mal pour vous.
Il est en aucun cas irréflchi mais justement bien pensé, car c'est comme cela que maintenant malheureusement on fait évoluer les mentalités...

En réponse à un message antérieur du 11 juin 14 11:19:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juin 14 11:20:40 GMT+02:00
MystereK dit:
"C'est une note sanction oui, le son joue beaucoup sur un film, il rentranscrit parfaitement les emotions, l'immersion , etc etc..."

Vous mvous contredisez Floflow, car sir les son retranscrit les émotions c'est par les vois originales des acteurs par lesquelles passent 50% de leur sentiment, alors il ne faut pas écouter la VF, mais le VO. Pouir le reste du son, l'émotion est pareillle une fois qu'on a accepté d'écouter une son non-HD qui est déjà d'excellente facture. Ce n'est pas la différence de qualité entre le son nopn-HD et le son HD qui fait la différence dans l'émotion, en tou cas rien qui fasse passer le sont de médocre à optimal. La différence sera juste de très bonne qualité à optimal.

"Et comme je l'ai dit, si je souhaite donner mon avis sur l'oeuvre en elle meme, j'ai un compte sur allociné!!!
" Faites les, mais ici, les règlée d'Amazon sont de parler du film et ce n'est nuos qui faisons les règles.... Votre commentaire ne veut plus rien dire lorsqu'il est lié au DVD.

"le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". " Aristote n'a pas tort et c'est justement ce que je dis, le "tous" n'en a rien à battre (pour utiliser votre expression), et oui, le monde de la distribution de films évolue entre les salles est l'informatique mobile, la VOD.... sans son HD pour ces dernieres.

Je ne dis pas que vous n'avez pas à donner votre avis, faites le, cest même ce que je répns à Vincent, , faites le savoir à Warner, mais faites le respctueux de l'oeuvre et, j'insiste : le vote sanction est irréfléchi, car il ne respecte pas l'oeuvre qui est la première que l'on achète, le son est l'accessoire de l'oeuvre et non l'inverse. "Mon curé chez les thailandaise" ne vaudra pas mieux que ce qu'il vaut, alors que Gravity en son HD ou non restera un très bon film.

Faire évoluer les mentalité ces n'est pas sacrifier l'oeuvre à la technique, c'est de la régression car on ne se focalise que sur une partie du l'ensemble. L'évolution c'est d'apréhender le tout, une approche holistique.
‹ Précédent 1 2 3 4 5 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.501.314