5.0 étoiles sur 5 hommage..., 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des ombres (Poche)
Il faut avoir lu l'armée des ombres.
Hommage sans fioritures à ces milliers d'hommes et de femmes qui se sont dévoués corps et âme à la délivrance de leur pays.
il m'a fallu du temps pour comprendre ce titre qui a hanté ma jeunesse
l'armée des ombres,
livre splendide porté par la plume superbe de Kessel
il faut faire lire ce livre, écrit au plus fort de la guerre, ce témoignage doit être lu par les jeunes générations pour ne jamais oublier le dévouement , l'oubli de soi de ces personnes sans lesquelles nous ne serions peut être pas ce que nous sommes aujourd'hui...
Plus que jamais la maxime "résister c'est exister" a pris son sens à travers ces lignes.
Coup de coeur, coup de poing, il est parfois des lectures importantes, nécessaires, qui nous ouvrent le coeur, nous font grandir, et nous questionnement.
Mêmes lieux, autres temps...
Aurions nous fait partie de cette armée ?
J'ose espérer que oui

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]