5.0 étoiles sur 5 For those about to Rock, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtracks (coffret 3 CD) (CD)
C'est peu de dire qu'il va falloir prendre sacrément son mal en patience en attendant le 10 Novembre prochain pour pouvoir se procurer l'ultime rétrospective des 36 années de carrière du mythique groupe Australien.

Amazon propose ici une édition standart de 3 galettes qui se découpent comme suit:

BACKTRACKS EDITION STANDARD:

Borrowed Time
Down On The Borderline
Cyberspace

CD 2 (Live Rarities):
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (Sydney Festival 1/30/77)
Dog Eat Dog (Apollo 4/30/78)
Live Wire (Hammersmith Odeon 11/2/79)
Shot Down In Flames (Hammersmith Odeon 11/2/79)
Back In Black (Landover, MD 12/21/81)
TNT (Landover, MD 12/21/81)
Let There Be Rock (Landover, MD 12/21/81)
Guns For Hire (Detroit, MI 11/18/83)
Sin City (Detroit, MI 11/18/83)
Rock And Roll Ain't Noise Pollution (Detroit, MI 11/18/83)
This House Is On Fire (Detroit, MI 11/18/83)
You Shook Me All Night Long (Detroit, MI 11/18/83)
Jailbreak (Dallas, TX 10/12/85)
Highway To Hell (Moscow 9/28/91)
For Those About To Rock (We Salute You) (Moscow 9/28/91)
Safe In New York City (Phoenix, AZ 9/13/2000)

DVD Family Jewels Disc Three:
Safe In New York City
Rock N Roll Train
Anything Goes
Jailbreak
It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock `N' Roll)
Highway To Hell
You Shook Me All Night Long
Guns For Hire
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (LIVE Album Promo)
Highway To Hell (LIVE Album Promo)
The Making Of Hard As A Rock
The Making Of Rock N Roll Train

Mais le plus interressant sera quand même la version collector, malheurement uniquement disponible via le site acdcbacktracks.com, et qui est, elle, le réve de tout collectionneur:

3 CDs, 2 DVDs et 1 LP de raretés
Un livre de photos de 164 pages à couverture cartonnée
Des souvenirs des premières dates de tournée du groupe

LE TOUT DANS UN AMPLI QUI FONCTIONNE !!! C'est sans doute là le plus incroyable, pour 169 malheureux euros, outre le badge I do it for ACDC, premier article de merchandising du groupe, les reproductions de flyers, d'autocollants, de setlists, magnifiques photos et autres billets de 100 dollars de la tournée Razor Edge, le plus beau reste quand même l'emballage du tout, un mini ampli de gratte en parfait état de fonctionnement !

On ne reviendrra pas non plus trop longuement sur le LP de raretés (et ses 180 grammes) tout simplement somptueux:
Face A
Snake Eye
Borrowed Time
Down On The Borderline
Cyberspace

Sans doute faudrait il aussi que je vous parle de l'incroyable DVD Live du concert du Circus Krone de Munich en 2003, mais de toutes façons vous m'aurez compris, fan ultime ou amateur éclairé ce coffret est le must absolu, tout groupe confondus !

Les pinailleurs de tous genres (dont je suis normalement) argueront que c'est un nouveau moyen pour la maison de disque de renflouer ses caisses....c'est vrai, mais là je ne pourrais que vous répondre que...quand on aime...on ne compte plus !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 26 oct. 09 19:00:25 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:18 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 09 20:33:30 GMT+01:00
Assez d accord meme si The Razor Edge est vraiment bon aussi

Publié le 26 oct. 09 20:41:41 GMT+01:00
Heureusement que c'est pas un coffret "long box" 6 CD, sinon ton com aurait pris toute une page... ;)

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 09 20:49:00 GMT+01:00
crew.koos dit:
Surtout maintenant que j ai recu le precieux objet et que je vais revoir mon avis

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 09 00:20:41 GMT+01:00
Vincent dit:
Ben moi je défendrais toujours bec et ongles un "For those about to rock" salacement Hard d'un bout à l'autre. 400 000 ex vendu rien qu'en France à sa sortie... Et sans la promo du dernier (!!!). "Razors edge" assure aussi pas mal. Salute you.

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 09 09:35:37 GMT+01:00
crew.koos dit:
Vincent, je vois que j' ai a faire à un connaisseur ;)
Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 09 14:46:59 GMT+01:00
Brutor dit:
"For those about to rock" : l'éternel absent de ma collect. Ah ! J'oubliais "Flick on the witch", également absent.

Certains titres mentionnées dans le comm. de koos, sont présents sur les versions australiennes.

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 09 14:53:17 GMT+01:00
crew.koos dit:
Flick on the witch ...je crois qu'il est vraiment pas terrible, mais ca n engage que moi !

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 09 21:46:46 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 oct. 09 21:51:09 GMT+01:00
Vincent dit:
Connaisseur !? Je crois oui. En tout cas j'ai chroniqué tout les albums de l'ère Brian Johnson (les 6 que je possède): "For those about to rock" Figure toujours et à jamais dans mon Top machin chose. De la période Bon Scott (intouchable), je ne me suis réduit qu'à chroniquer (pour le moment) que deux albums: "High voltage" et "Powerage". A+

PS: "Flick of the switch", "Fly on the wall": Il leur fût beaucoup pardonné. Aujourd'hui plus qu'hier.

Publié le 28 oct. 09 08:06:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 oct. 09 08:10:12 GMT+01:00
fifi59 dit:
Si j'ai trouvé ce com utile ???? Absolument !!!! J'adore ce groupe (j'ai tous leurs albums) et malgré le fait que je passe pas mal de temps à lire tout ce qui concerne le Metal, j'avais zappé cette sortie...merci à toi pour cette piqure de rappel !!! Je rappelle également que "Plug Me In" (version 3 dvd) est également totalement incontournable !!!
A plus !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›