5.0 étoiles sur 5 une jolie petite histoire d'amour, d'amitié et de vie, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna et le French Kiss (Broché)
Ce livre est un petit coup de coeur !

Facile à lire, il nous emporte dès les premières pages. Il fait délicieusement écho en nous, et on tourne les pages le sourire aux lèvres et le cœur palpitant.

Anna est américaine, et son horrible père l'envoie passer une année à Paris en pensionnat, pour son bien.

D'abord en colère, Anna se sent perdue dans cette ville intimidante, et le fait de ne pas parler un seul mot de français rajoute à son désarroi.

Heureusement, elle fait rapidement la connaissance d'une bande de potes, dont Étienne St Clair. Beau, sûr de lui, il prend Anna sous son aile, et lui fait visiter Paris. J'ai adoré me promener à Paris avec eux, allez boire un café ou encore aller voir un vieux film. J'ai aimé l'ambiance parisienne qui ressort du récit et découvrir des lieux que j'avais moi-même visité.

Ce garçon est parfait, enfin presque. Il a une petite amie depuis "toujours".

Anna tente bien de se le rappeler chaque fois qu'il pose les yeux sur elle, mais on ne commande pas ses sentiments. Et quand Étienne souffle le chaud et le froid sans arrêt, il lui est difficile de ne pas craquer.

La relation entre Anna et Étienne est donc au devant de la scène. Hésitations, retournements de situation, drames et rires, nous suivons cette bande de potes durant l'année scolaire. Nous voyons surtout Anna évoluer. Elle va devenir indépendante, découvrir des vérités sur la vie, sur elle-même, sur ce qu'elle souhaite.

J'ai vraiment passé un agréable moment à les suivre. J'ai beaucoup souri, parfois enragé, et soupiré longuement, que ça soit d'agacement ou d'envie, j'ai même eu les larmes aux yeux. Je n'avais qu'une envie, c'était de tourner encore et encore les pages pour savoir ce qu'il allait se passer et si enfin nos deux jeunes héros allaient être réunis.

L'histoire en elle-même est assez simple, mais on est vite passionné par cette tendre romance, parfois douloureuse. Il faut dire que ce jeune couple est terriblement attachant. J'ai aimé Anna dès le début et j'ai succombé presque aussi vite qu'elle au charme d’Étienne. L'auteur a réussi à les rendre proches de nous, à les rendre réels au travers d'une histoire émouvante. J'aurais aimé rester plus longtemps avec eux et les accompagner encore longtemps.

En bref, une jolie petite histoire d'amour, d'amitié et de vie, qui nous emporte dès la première page dans les rues de Paris, porté par de tendres et beaux sentiments.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Michou

Classement des meilleurs critiques: 420