5.0 étoiles sur 5 L'aliénation au travail n'est pas un mythe, 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les temps modernes [Édition Simple] (DVD)
Avec un rare talent Charlie Chaplin tourne en dérision l'aliénation de l'ouvrier au travail.

Au-delà d'une critique du taylorisme, des chaînes de montage, il s'agit bien de nous faire comprendre que l'homme vaut plus que la machine, l'entreprise dans laquelle il crée de la valeur.

En temps de crise, il est important de s'en rappeler.

Aliénation dis-je. Voici bien un concept qui a disparu des étagères des partis policés de gauche, alors qu'il était servi jusqu'à plus soif, façon gavage d'oie avant les fêtes de fin d'année, dans les années 1970-1980.

Reprenons ce concept épuré de la logorrhée qui l'avait desservi et, avec "Les temps modernes", rions pour nous libérer.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 déc. 08 11:44:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 déc. 08 12:48:26 GMT+01:00
Excellente analyse. un V.U. bien mérité ! L'Ami Red Dog...m'avait parlé de Vous parce que...J'avais pris, sans le savoir, une chouette pour ma page CV...Je l'ai donc enlevée en prétextant que ma chouette était partie rejoindre la vôtre...donc si vous la voyez, veillez bien sur elle. La chouette est mon animal fétiche, surtout les blanches...
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 08 16:28:39 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:18:32 GMT+01:00]

Publié le 15 mai 09 21:31:41 GMT+02:00
C'est tout naturellement, cher Latour, que je t'apporte mon V.U....comme sur un plateau !
Amicalement
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 385