5.0 étoiles sur 5 un air de fêtes à la portée de tous, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Larousse des cocktails (Relié)
Un splendide ouvrage justement présenté en tant qu' édition collector, qui ressemble à un coffret noir, sobre mais si élégant, une couverture épaisse dans laquelle est ciselé le mot "cocktails" pour faire apparaitre les couleurs de ces boissons enchanteresses, avec en prime une tranche aux allures de fêtes étoilées toute brillante et argentée...chaque page rigide est glacée et propose une recette illustrée d'une magnifique photo alléchante avec une petite note historique très appréciable et ludique...

Pour bien débuter dans l'apprentissage de cet art, nous avons un aperçu du matériel de mixologie propre à cet univers ainsi qu'une vision d'ensemble des ingrédients nécessaires, de même que quelques petites idées concernant la verrerie appropriée qui sublimera chaque type de préparation avec le souci du détail qui ravira vos convives. Nous y découvrons avec délices une grande variété de saveurs et de couleurs tant dans la confection du cocktail que dans sa présentation, épousant le plaisir des papilles avec celui de nos sens.

La présentation de tous les cocktails est bien répartie et répertoriée selon les différents alcools utilisés: Rhum, vodkas et liqueurs, Téquila et Gin's, Champagne, Cognac et Whisky. Qu'ils soient extravagants, à base de jus de fruits ou de légumes, de mélanges sans alcools, il y en a pour les gouts, avec en prime quelques recettes de petits fours en accompagnements: tartelettes ou verrines, pizzetas ou beignets, omelettes et mini quiches, accras, pitas, muffins, tartares et bouchées, le plein d'idées originales et faciles à réaliser... un superbe cadeau qui m'a été offert par une belle âme pleine de délicatesse comme l'est ce livre merveilleux...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 8 févr. 14 16:01:16 GMT+01:00
TORNADE dit:
Parce que tu le vaux bien ma Bichette !!!
Je fonds grave :))))
Je t'adore !!!
Justement, tout à l'heure j'ai eu l'occasion d'en feuilleter un autre de la même collection "Le petit Larousse Pâtissier" , je l'ai trouvé super...

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 14 16:03:48 GMT+01:00
Blodeuwedd dit:
c'est un immense merci du fond du coeur, pour ce livre et pour ce que tu m'offres chaque jour!!!

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 14 16:05:06 GMT+01:00
TORNADE dit:
Arrête je vais chialer !!!
Et je te retourne le compliment Bichette :)))
La bave des crapauds...

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 14 16:06:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 févr. 14 16:06:58 GMT+01:00
😍😍😍 😍😍

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 14 20:12:44 GMT+01:00
Billy. dit:
Everybody knows that I'm sick and that I'm in a drunken stupor but I haven't forgotten pretty sparrow of dense and mysterious wood, the only one who wants to forget us is some robot
I HATE!_

Kisses.
Billy.

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 14 20:32:39 GMT+02:00
nikita dit:
tchin tchin,vu et bu avec beaucoup d'attention!

Publié le 27 avr. 14 20:41:27 GMT+02:00
Le loup dit:
Un livre utile tout comme ton commentaire, à déguster avec modération!!! Ou moins si on ne doit plus se déplacer!
VU

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 14 21:37:03 GMT+02:00
Bonsoir Nikita
Adepte de bien des plaisirs alors, elle est pas belle la vie??? Ce magnifique ouvrage m'a été offert avec le coeur mais en toute objectivité il reste superbe pour qui aime les beaux livres, le partage entre amis, les bonnes soirées et toussa....
Que la nuit vous soit douce...

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 14 21:39:29 GMT+02:00
Blodeuwedd dit:
Coucou toi, adorable loup...
Les plaisirs c'est sans modération OK?????
Tes passages sont trop rares et ce n'est pas pour ça que je les apprécie....parce que c'était toi... Parce que c'était nous... Nous les amis, j.achèèèète...
Bisous bisous

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 14 21:45:43 GMT+02:00
TORNADE dit:
Moi aussi j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèète :))))
Yeahhhhhhhhhhh !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 21