4.0 étoiles sur 5 De plus en plus pop, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylo Xyloto (CD)
Amorcé avec Viva La Vida Or Death And All His Friends COLDPLAY continue son virage Pop avec de plus en plus de synthés et une participation de Rihanna révélatrice de leurs intentions.

Heureusement certains titres, comme `Us against the world', `Major Minus' ou `Up with the birds' où les guitares (et le piano) reprennent leurs droits, nous rappellent à leurs bons souvenirs.

Mais le mariage le plus réussi entre cette nouvelle tendance synthétique et leurs origines plus acoustiques est sans doute le 1er single `Every teardrop is a waterfall' (superbe crescendo), bientôt surclassé par `Paradise', tube en puissance puis par `Princess of China' destiné à un plus large public.

Concernant les petits morceaux de transition de 40'', je les trouve complètement superflus de même que certaines rallonges sur des titres comme 'Charlie Brown' par exemple. Selon moi la quintessence de ce disque se résume à 40 minutes (ce qui est déjà bien).

Toujours est-il, Chris MARTIN et ses acolytes restent maîtres dans l'art de concocter des mélodies entêtantes, accompagnés de musiques dans l'air du temps ; c'est la recette de leur succès. La mélancolie rock de leurs premiers albums semble bien loin des arrangements pop d'aujourd'hui. En effet la production des titres est de plus en plus travaillée, mais personnellement je ne reprocherai jamais à un artiste d'évoluer tant que je retrouve les ingrédients qui m'ont initialement séduit.
COLDPLAY reste un excellent groupe de Britpop et c'est là l'essentiel.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 11 14:53:22 GMT+01:00
Pulp dit:
Claude FRANÇOIS inspire COLDPLAY ?
Ecoutez l'intro de 'Je vais à Rio', elle ressemble étrangement à celle de 'Every teardrop is a waterfall'...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : métropole