5.0 étoiles sur 5 Un polar façon manga, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Poche)
J'ai essayé ce petit polar sans trop de conviction et je me suis vite aperçu que je le dévorais. Certains protagonistes japonais ont tout de personnages de manga. Je n'apprécie que très peu les mangas mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce livre car l'auteur possède une réelle culture des traditions japonaises (anciennes notamment). Les policiers sont un peu caricaturaux (voire un peu irritant pour ce qui concerne le personnage principal) mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture de ce roman découpé en petits chapitres - ce qui fait que l'on a de cesse de le poser pour le reprendre quelque instant plus tard.
Si un adulte pourra apprécier ce roman (j'en suis la preuve), un adolescent l'appéciera sans doute encore plus. Il a d'ailleurs été primé par des lycéens. Le meilleur lecteur sera à n'en pas douter un "adulescent".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies