4.0 étoiles sur 5 Machine à succés, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4+2 Bonus (Remastered) (CD)
Je viens de ré-écouter cet album, et c'est effectivement une grosse machine à succés. Je trouve qu'il passe bien l'épreuve du temps, même si le son des claviers place immédiatement ce disque au début de eightees. L'énergie des titres est bien restituée, et le plaisir d'écoute est intacte.
Je ne parlerai pas des titres archi connus présents sur cet album ("Juke box hero", "Waiting for a girl like you" ou bien "Urgent" et son solo de sax), mais portez une (ou deux) oreille attentive aux autres titres, ils auraient pu être des standards aussi importants que les autres, mes préférences vont vers "Nightlife", "Luanne", le pesant "I'm gonna win", ou l'ambiancé "Girl on the moon".
Ce disque a véritablement cartonné, et permis à ses géniteurs de gagner pas mal d'argent, mais ce n'est pas volé, tant la qualité est au rendez-vous. Cà se gatera par la suite avec un sensible ramollissement de l'inspiration.
On a l'exemple d'un album parfaitement équilibré, n'ayant pas de temps mort.
L'album précédent ("Head games") avait déjà préparé le terrain, étant à mon avis supérieur à celui-ci (d'où ma note de 4 étoiles).
A conseiller vivement, parce que son succés de l'époque n'est pas usurpé.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 31 août 11 09:53:47 GMT+02:00
VU j'aurais même mis 5 étoiles rien que pour URGENT ! Regarde le DVD du concert en Allemagne, "Head bangers", qui est l'équivalent du Hellfest chez nous : Foreigner a volé la vedette !!! je t'assure à tous un tas de métallos, RIEN qu'avec ce morceau, et accroche toi bien ... grâce au SOLO DE SAX, exceptionnel. Cà c'est le titre que beaucoup n'auraient jamais pu imaginer chez ces ricains là, mais c'était oublié que Mick Jones, a travailler dans l'ombre des plus grands, à écouté Aretha, Otis et toute la Stax, et sans doute Motown aussi, et qu'il était accompagné d'un saxo hors pair pour ce solo, qui depuis, en a fait un de ses titres de bravoure à chaque concert, et surtout d'un des dix meilleurs vocalistes de tous les temps à mon humble avis. D'accord aussi avec les titres dont tu parles, "Nightlife", très Lou "Grammesque" notamment !!!!

En réponse à un message antérieur du 31 août 11 11:54:30 GMT+02:00
Dany VH dit:
Re-salut,
J'ai eu le bonheur de les voire en concert sur la tournée "Agent provocateur" en 84 ou 85, avec la fine équipe et "Nightranger en 1ère partie. Et assurément le solo de sax assure grave en concert. Par contre je n'ai pas le DVD dont tu parles, mais grace à ton enthousiasme communicatif je vais rapidement combler ma curiosité. A +
‹ Précédent 1 Suivant ›

Dany VH