5.0 étoiles sur 5 Plongées dans le cauchemar !, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strike Back - Saison 1 (DVD)
Inspiré par le roman homonyme de l'ancien officier du 'Special Air Service' (SAS), les forces spéciales britanniques, Chris Ryan, devenu depuis auteur de best-sellers, 'Strike back' est une série télévisée 'made in England' en 6 épisodes de 45mn (qui vont par paquets de 2) tournée en Afrique du Sud et qui illustre les aventures déchaînées de Richard Armitage (le beau brun aux cheveux longs tout vêtu de cuir noir Guy de Gisborne dans les trois saisons de 'Robin des bois', mais aussi le troublant Lucas North dans 'MI-5, saisons 7 à 9', qui va bientôt briller dans 'Bilbo le Hobbit') au pays du plomb baladeur.

Dans les deux premiers épisodes, Richard Armitage dirige une mission en Irak en 2003. Chargés de l'extraction d'un otage, ses hommes et lui sont pris sous le feu nourri de militaires irakiens mené par un dangereux officier sans pitié. Brusquement face à un gamin kamikaze bardé d'explosifs, Armitage, qui aurait dû lui loger immédiatement une balle dans la tête, hésite, désamorce la bombe, sauve ainsi le jeune adolescent (qui a désormais une dette envers lui) qu'il assomme momentanément, avant de prendre la fuite avec l'otage et ses hommes, moins deux d'entre eux, abattus par l'ado ranimé, et un blessé qui ne s'en remettra jamais vraiment. Accusé d'avoir mal réagi et d'être, pour cette raison, responsable de la mort de ses deux hommes et de l'état du blessé ramené, Armitage est renvoyé.

Près de huit ans après, son bras droit de l'époque, devenu officier au sein du MI-6, chargé de récupérer une journaliste britannique, la fille de l'ancien ministre des affaires étrangères, probablement enlevée par l'officier irakien d'antan, devenu le chef d'un groupe terroriste fanatique, accepte de faire appel à lui, bien qu'il ne soit plus qu'un anonyme agent de sécurité, pour qu'il tente, sur place en Irak, de sauver la jeune femme en question et ce faisant son mariage et sa famille à lui (son épouse l'ayant quitté et sa fille ne lui parlant plus) en retrouvant son honneur perdu...

Dans les épisodes suivants, Richard Armitage, définitivement réintégré, poursuit sa mission au Zimbabwe (où le gouvernement accuse les Anglais que d'avoir voulu attenter à la vie de leur Président), puis en Afghanistan et au Pakistan (où un hacker s'est rendu responsable de la mort de plusieurs soldats américains), sans cesser d'enquêter à propos des évènements irakiens de départ.

Fort efficacement filmé (on ne voit pas le temps passer) et parfaitement interprété (avec aussi la belle anglo-indienne Shelly Conn que l'on peut voir également dans 'Terra Nova'), 'Strike back' est un formidable feuilleton d'action mené tambour battant, réaliste et prenant, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle. Si vous aimez vibrer aux aventures de héros martyrisés qui renaissent de leurs cendres, vous trouverez votre compte dans cette série-feuilleton qui est britannique au meilleur sens du terme !

A noter : comme 'Strike back' a plu, la série se poursuit au travers d'une 2° saison qui raconte une seule histoire qui s'étale sur 10 épisodes de 45mn et il y aura même une troisième saison dès cette année !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 19 avr. 12 19:20:49 GMT+02:00
Ale dit:
je ne peux pas croire au nom du réalisateur de ce film ! c'est bien celui de la Boum ?

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 12 06:07:53 GMT+02:00
Non, bien sûr que non. C'est une série britannique dont les épisodes ont été réalisés par différents metteurs en scène anglais. La référence à Claude Pinoteau (qui est un très vieux Monsieur entre-temps puisqu'il a 87 ans à l'heure actuelle) que fait AMAZON dans son descriptif relève tout simplement de la plus totale fantaisie !

Publié le 1 mai 12 11:25:50 GMT+02:00
Bonjour,
J'ai soumis quelques modifications sur la page produit pour que l'information "Claude Pinoteau" disparaisse et soit remplacée par "acteurs : Richard Armitage et Andrew Lincoln.
Normalement ça devrait être validé d'ici à quelques jours. Ne pas hésiter à proposer des modifications. Le catalogue peut parfois comporter quelques erreurs, mais les propositions sont bien accueillies. ;)

J'ai vu les deux premiers épisodes de Strike Back, c'est franchement sympa.
J'ai déjà hâte de voir la suite.

Bonne continuation et bien amicalement. ;)

PS : La journaliste, ce ne serait pas la même actrice qui joue le rôle de la maman de Peter Bishop dans "Fringe" ?

En réponse à un message antérieur du 1 mai 12 12:17:54 GMT+02:00
Bonjour l'Aigle au regard toujours encore perçant,

Si, c'est bien elle ; elle a aussi joué dans 'Nip/Tuck', 'Shark' et 'Wallander-Branagh' ces dernières années.

Au plaisir, très amicalement, LRDLS ;-)

En réponse à un message antérieur du 9 mai 12 16:27:44 GMT+02:00
Bonjour Rodeur,
Malheureusement je n'ai pas vu ces autres séries.
J'ai bien vu quelques épisodes de Nip/Tuck, surtout les premières saisons, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Sinon les modif' sont bien passés sur la page produit.
J'espère avoir l'occasion de voir la suite de cette série :-)

En réponse à un message antérieur du 10 mai 12 05:58:47 GMT+02:00
Bonjour l'Aigle,

Super et parfait !

Personnellement, j'aime bien 'Nip/Tuck' dont j'ai acheté l'intégrale, mais je reconnais que c'est une série particulière (du genre à nous plonger dans des tréfonds pas forcément agréables); 'Shark', avec James Woods -que j'apprécie- en avocat, n'est pas bien extraordinaire et n'a d'ailleurs pas duré (seulement 2 saisons); quant aux 'Wallander' avec Kenneth Branagh (6 films à ce jour), ils constituent incontestablement la meilleure adaptation télévisée, à ce jour, des 'Wallander' de Henning Mankell.

En ce moment, je me consacre surtout aux courtes et excellentes séries télévisées britanniques de ces dernières années ('Blackpool', 'Misfits', 'Survivors', 'Jekyll', 'Meadowlands', etc.).

J'avoue que je me régale plus, depuis maintenant quelques temps, avec les actuelles séries télévisées, désormais souvent de grande qualité (j'ai par exemple vraiment adoré découvrir 'Boardwalk Empire' il y a quelques jours), qu'avec le gros de la production cinématographique actuelle.

Pourvu que ça dure !

A bientôt, LRDLS

En réponse à un message antérieur du 10 mai 12 20:14:45 GMT+02:00
bonsoir Rodeur.
Même constat de mon côté, mais j'ai toujours eu une tendance plus "sériephile" que "cinéphile".
Faut dire que dans les années 90, M6 proposait pas mal de séries divertissantes (Code Quantum, Stargate, X-Files).
Aujourd'hui, les DVD sont plus abordables et avec internet, on a un vaste choix. Il y a largement de quoi se faire plaisir.
Et vous avez raison : la qualité des scénarios (surtout pour les séries US/UK récentes) est vraiment réjouissante.
Damages, Dexter, Fringe, Luther... Que des supers séries !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 47