1.0 étoiles sur 5 Attention à la contrefaçon, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung UHS-1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s (Accessoire)
J'ai commandé une carte mémoire micro SDHC 32 Go Classe 10.
J'ai bien reçu une carte mémoire mais celle-ci est certainement contrefaite !

- La carte fait bien 32 Go mais en SDXC... qui n'existe apparemment pas chez samsung (seulement à partir de 64 Go)
- Les inscriptions sur la carte sont entièrement en blanc... alors que normalement la marque et les spécifications doivent être en gris. La capacité peut quant à elle être écrite en blanc pour peu que se soit la gamme "pro". (gamme "standard" en bleu, gamme "plus" en orange)
- Les inscriptions à l'arrière de la carte ne sont pas correctes. Par exemple la carte est "made in Taiwan" alors que normalement doit être "made in Korea"
- L'emballage n'est pas conforme et notamment au niveau de couleurs (la gamme "pro" doit être en dégradé de gris et la capacité doit être encadrée et imprimée en couleur dégradée aussi), et au niveau du plastique qui retient la carte mémoire (trop gros)

Last but not least : La carte ne fonctionne pas (pas reconnu par mon pc)
Je renvoie le produit à Amazon.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 12 févr. 14 11:46:37 GMT+01:00
Christophe dit:
EDIT: j'ai ajouté une photo de l'emballage en comparaison de l'emballage officiel. Comme ça, vous pourrez voir tout de suite si c'est une carte officielle.

En réponse à un message antérieur du 7 mars 14 12:17:31 GMT+01:00
Tane64 dit:
Merci pour les infos , auriez-vous la référence d'une vraie carte 32 go classe 10 voire 6 pas trop chère ? s'il vous plait , merci d'avance .

En réponse à un message antérieur du 15 mai 14 10:43:59 GMT+02:00
Danslavie dit:
Bonjour Christophe, j'en ai fait l'amère expérience; même typo sur la carte reçue. La carte est reconnue comme défectueuse après 1 utilisation, formatage... puis plus reconnue du tout.
Made in taiwan aussi, et en blanc.

C'est clairement une escroquerie.
J'ai fini par utiliser 3 cartes de 4Go en attendant la nouvelle carte :s
‹ Précédent 1 Suivant ›