5.0 étoiles sur 5 Mon père de développement personnel, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin le moins fréquenté (Broché)
Il est des livres qui changent une vie.

"Le chemin le moins fréquenté" fut ce livre pour moi

Depuis 15 ans qu'il m'accompagne je l'ai lu 8 ou 9 fois.
Avant les autres il a su m'expliquer que le bonheur vendu par les médias n'est pas le vrai objectif d'une vie. Comme aucun autre il marie avec justesse l'évolution psychique et spirituelle dans une même dynamique de croissance.

Il m'a donné le courage de continuer ce chemin. Il est le premier auteur que j'ai rencontré de coeur à coeur. Cet homme fut un vrai guide, avec autant de patience et d'amour que s'il avait été mon thérapeute.
Il y'a dans ce livre une intensité de pensée qui touche à travers le papier, un désir de transmettre qui fait vivre les mots imprimés.

Certains le trouvent dur car il parle de discipline. Je l'ai trouvé salutaire car il m'a structurée. Il ose parler d'amour au coeur de la thérapie, il parlait de la grâce avant que les auteurs new age ne nous apportent la notion d'univers et de bienheureuse synchronicité.

Je sais qu'il ne l'a pas écrit pour moi, mais au fil des ans ce livre est devenu un message personnel et j'éprouve reconnaissance et respect pour son auteur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (10 commentaires client)