4.0 étoiles sur 5 Très bien... Une fois que tout est configuré!, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony Smart Control Télé 7 - Télécommande Universelle Noir (Accessoire)
Ayant une installation TV un peu compliquée, je commençais à en avoir assez d'avoir à jongler parmi mes 7 télécommandes pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre de mes équipements:
- TV (un peu ancienne)
- BBox
- Playstation 3
- Box Vidéo Futur
- Apple TV
- Bose Cinemate GS
- Switch HDMI LCS 5 ports (venant d'Amazon).

A l'ouverture de la la boite, un simple feuillet sert de manuel: veuillez installer l'appli sur votre iPhone, et suivez les instructions. Un peu concis, mais je m'exécute. Et bien entendu, l'appli ne peut pas détecter le hub harmony, vu que celui-ci n'est pas paramétré. Un tour sur le site Logitech pour télécharger le dernier manuel, et je me rends compte qu'aucune information supplémentaire n'est donnée. En cherchant un peu, je me rends compte qu'il faut se rendre sur [...]après installation de plug-ins dans mon navigateur, je peux enfin accéder à la configuration de mon Hub! Ce manque de documentation est relativement moyen pour une marque telle que Logitech!

La configuration commence, et premier retour: c'est lent. L'interface se déconnecte du Hub par moments, et c'est relativement désagréable. On a un peu l'impression de revenir 10 ans en arrière. Néanmoins, mes équipements de marque sont détectés relativement facilement. A noter que l'utilisation des numéros de modèle n'est pas toujours le meilleur choix, la BBox Sensation étant détectée en simple routeur alors qu'en utilisant "BBox Sensation", ça marque parfaitement.

Le switch HDMI est par contre complètement inconnu de la base Logitech. Ne voulant pas passer 2h à essayer de le faire correspondre à un modèle existant, j'ai du avoir recours à l'apprentissage: la détection a été assez erratique, mais au final, après m'être excité sur ma télécommande d'origine devant le hub, tout a été fini par être détecté.

La box "vidéo futur" n'est pour le moment pas reconnue en tant que lecteur numérique. Mais la télécommande marche d'entrée de jeu, donc je dois reconnaitre que je ne me suis pas appesanti sur le sujet.

La configuration effectuée, je passe la création des activités pour commencer à voir ce que cela donne. Bien mal m'en a pris: l'appli iPhone est plutôt mal faite, et passer d'une télécommande à une autre est long et rébarbatif. L'interface relative à chaque télécommande est relativement désagréable.

Je me suis donc lancé dans la création des activités (en gros, lancer la TV, la bbox, le Bose, le switch pour regarder la TV). Sur iphone ou ipad, cette création relève de l'exploit, l'interface n'étant pas du tout adaptée à la taille de l'écran: carrément inutilisable. Sur le PC (un mac dans mon cas), ça tourne un peu mieux, et l'on peut utiliser des packages tout faits. Une fois les configurations créées, j'ai pour ma part du les personnaliser pour choisir quelle ligne je souhaitais utiliser sur mon Switch HDMI. Au final, 4 configurations distinctes pour regarder la TV, l'apple TV, la Box Vidéo Futur, et la PS3. Et de manière surprenante, cela modifie complètement l'expérience utilisateur, et l'on se met à apprécier de n'utiliser qu'un bouton pour tout allumer d'un coup!

Pour résumer:
- Manque de documentation du produit
- interface d'un autre âge pour la configuration
- appli iphone moyenne, et complètement bugguée pour la configuration du Hub Harmony
- pas d'appli dédiée pour iPad (je ne parle pas de l'appli tele7)
- configuration des activités nécessaire
- seulement 8 télécommandes peuvent être gérées!

- mais voilà: une fois que c'est mis en place, je pense que l'on ne peux plus s'en passer
- appli tele7 très bien foutue pour allumer la TV et changer de chaine automatiquement sans avoir à passer par la télécommande.

Ce produit pourrait clairement avoir 5 étoiles si un effort était fait sur les applications et la documentation. C'est vraiment dommage que cela vienne gâcher l'expérience utilisateur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]