5.0 étoiles sur 5 +1, comme on dit, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper (Beauté et hygiène)
J'ajoute ma note au concert de louanges. Après avoir utilisé des tondeuses à 50 euros comme tout le monde, j'en ai eu assez des tondeuses qui s'étouffent dès qu'elles doivent couper une touffe de cheveux un peu épaisse, de devoir passer 10 fois au même endroit pour avoir quelque chose de propre et de toujours trouver des poils ou cheveux que la tondeuse avait raté ensuite. Puisqu'en tant que barbu pas passionné par les brushings j'avais décidé de continuer à tondre mais dans le confort, j'ai décidé d'y mettre quelques brouzoufs en plus pour avoir un vrai confort d'utilisation et du matériel fiable. Je ne regrette pas.

Fini les séances interminables de va-et-vient (qui peuvent avoir leur intérêt, certes, mais pas pour se couper les cheveux) : là on passe la tondeuse une fois, et c'est réglé, tout est à la même longueur. Barbe et cheveux, aucun souci, et les différents sabots permettent de varier la longueur facilement. De plus, elle tient la charge. Au lieu de passer des plombes devant la glace à se sillonner le crâne encore et encore, on fait ça vite et bien.

Seul inconvénient, la tondeuse dépote tellement qu'on retrouve des poils à 30 cm à la ronde ensuite, on retapisse la salle de bains à chaque utilisation. Prévoir à l'avance de débarrasser les tablettes pour pouvoir nettoyer facilement une fois la tonte finie.

Elle est un peu large pour le travail de précision, prévoir une mini-tondeuse en supplément au besoin.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 14 juin 13 15:10:09 GMT+02:00
renard dit:
Bonjour
Pouvez-vous me dire si la barbe se rase parfaitement, et surtout si il est possible de faire une barbe très fine - à la limite du rasage complet - à savoir de 1 ou 2 jours.
Je souhaite l'acheter uniquement pour cette fonction et ne voudrait pas faire une erreur de 150 euros :)
En vous remerciant.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 15 juin 13 22:13:07 GMT+02:00
Corto dit:
Bonjour.

Non, c'est une tondeuse, pas un rasoir électrique. Impossible de raser totalement avec cet appareil. Le réglage minimum est de 8 millimètres, ce qui est sans doute un peu long pour ce que vous recherchez.

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 13 10:15:50 GMT+02:00
renard dit:
Bonjour,

Je sais bien que c'est une tondeuse, j'ai d'ailleurs déjà un rasoir et ce n'est pas ce que je recherche.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je souhaite savoir si le rasoir taille bien/efficacement/rapidement la barbe.
En ce qui concerne la taille minimum, il est indiqué 0,8 mm et non 8 mm, ce qui me semble adéquat à une barbe de 1-2 jours. Vous confirmez ?

Merci.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 22 juin 13 18:43:30 GMT+02:00
Corto dit:
Bonjour.

En effet c'est bien 0,8 mm et non pas 8, désolé, et la tondeuse taille vite et bien. Je vous laisse juge de l'adéquation de la longueur pour une barbe de 2 jours, tout dépend si vous entendez par là juste un piquetage (auquel cas c'est sans doute un peu long) ou un début de poils bien définis (auquel cas c'est parfait).

Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›