1.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour (Beauté et hygiène)
J'ai fait cet achat après avoir lu les très bonnes critiques. Mais pour ma part, je suis très déçue, et j'ai décidé de retourner le produit à Amazon.
Côté pratique : la lampe est vraiment très encombrante (je le trouve énorme !) et les 4 rectangles en inox gâchent vraiment la zone d'éclairage. (on ne s'en aperçoit pas sur la photo)
Côté éclairage : je n'ai pas été choquée par l'aspect "blanc" car je suis habituée à ce type d'éclairage j'ai déjà des ampoules "lumière du jour", par contre, les néons émettent une lumière "vibrante", c'est à dire comme un tremblement ou clignotement très rapidement, en continu. Au bout de quelques secondes, je trouve que cela fatigue et énerve. Je pensais prendre un temps relaxant le matin, or cela provoque un stress dans les yeux et donc dans le cerveau. Il est vrai que les tubes fluorescents fonctionnent de cette façon avec un lumière vibrante, mais c'est très différent de les avoir au plafond ou de les avoir à 30cm en plein figure !
Pour finir, j'ai fait 4 essais d'utilisation (à différents moments) et 2 fois il n'y a qu'un seul tube qui s'est allumé. En secouant légèrement l'appareil, le 2e tube s'allume, mais je trouve que pour un appareil neuf, ce n'est pas bon signe.
J'aurais pu passer sur les différents problèmes car le prix de l'article est vraiment intéressant, mais cette lumière vibrante me semble contraire à un effet bénéfique sur la santé et sur le cerveau, même si par ailleurs l'apport de luminosité fait son travail sur les neurotransmetteurs. J'abandonne donc la luminothérapie, car je ne crois pas qu'il existe d'autres technologies que les tubes fluorescents.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (113 commentaires client)

EUR 99,99 EUR 50,83