5.0 étoiles sur 5 Une série qui fera date, sans doute..., 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wire - The Complete Series 1-5 [Import anglais] (DVD)
Quelques mots pour convaincre les indécis... dont j'étais moi-même il y a quelques temps avant de plonger à force de lire ici ou là que cette série était "la meilleure jamais réalisée". Sans entrer dans cette logique - vaine - du palmarès, je confirme la très haute qualité de The Wire. C'est remarquablement écrit, interprété, sans doute extrêmement documenté. Et au final diablement efficace (prenant donc puisque c'est une série, donc destinée à nous accrocher) bien que très sombre. Elle rejoint pour moi en qualité Twin Peaks et Mad men, tout en précisant qu'elle nous plonge dans un univers très différent de ces 2 références. Une précision technique enfin : cette version "UK" dispose effectivement bien des sous-titres français et est en général proposée bien moins chère que sa version française.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.