undrgrnd Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le premier, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La septième vague (Broché)
C'est avec plaisir et crainte que je retrouvais Leo et Emmi.
Plaisir parce que j'avais beaucoup aimé "Quand souffle le vent du nord".
Crainte parce donner une suite à leur histoire était très risqué, d'autant que si j'ai bien compris, ce n'était pas dans les projets de l'auteur au départ, mais qu'il l'a fait suite au succès de son premier livre...
J'avais déja un peu raté les retrouvailles avec Désirée et Benny, une autre jolie rencontre de la littératture de ces dernieres années (Le mec d'à coté - Le caveau de famille) et je craignais de rater encore celle ci... Et puis, la fin telle qu'écrite dans ce premier livre était assez réussi.

Mais cette fois, j'ai trouvé la suite encore meilleure... On retrouve Leo et Emmi tels qu'on les avait connu, ils restent eux même.
La magie opère de nouveau, leurs échanges de mails sonnent toujours aussi réel, on retrouve leur caractère, leurs joies, leurs colères, leur sens de la réparti..Là où parfois le premier roman tournait un peu en rond (On se rencontre, on se rencontre pas..), le second roman ne cesse d'aller de l'avant.
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gacher la découverte mais j'ai trouvé cette suite plus forte, plus poignante, plus intense.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]