5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur derrière une freebox, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband Router Commutateur 4 ports (Appareils électroniques)
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce commentaire servira à quelqu'un, mais j'ai suivi le guide rapide d'installation, choisi la méthode simple à l'aide du CD, j'ai suivi les instructions à la lettre, et ce routeur+wifi+4 port Ethernet me satisfait pleinement. Aucune perte de débit avec mon ordinateur branché en Ethernet, quant au wifi, l'ordinateur de mon fils qui avait du mal à capter, a le même débit que mon ordinateur en Ethernet plus stable qu'avec la carte wifi de FREE, et celui de ma femme capte le wifi n'importe où au RDC de ma maison quelque soit l'endroit même à travers un gros mur épais porteur de 60 à 80 cm de largeur (le minimum est 2 mbits/seconde, ce qui lui est largement suffisant). De plus, ce routeur peut accepter des firmwares open source, ce qui permet d'avoir plus de fonctionnalité comme par exemple le répéteur de signal wifi, qui permettrait à ma maison de recevoir partout un signal à 54 mbits/s, mais pas utile pour l'instant. Et dans ce cas une prise électrique suffirait :):). Ne pas avoir peur de tester plusieurs sens, plusieurs endroit pour capter au mieux aussi. Pour info, j'ai enlevé le mode routeur de ma freebox, sinon, ça coince et le débit s'en ressent si plus d'un ordinateur demande à accéder à internet, surement ce qui fait bloquer certaines installation. Mais je le répète encore, pour ceux qui n'y connaisse rien le CD est impeccable, il faut juste penser à enlever le mode routeur de sa box si il existe et déjà en place. Et pour ceux avec qui cela ne fonctionne toujours pas, penser aussi à retirer les pilotes de leur ancienne installation, car deux pilotes d'un même genre de périphérique ça ne le fait pas aussi. @ + Et savoir être persévérant et ne pas avoir peur de faire des recherches sur notre ami google.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France