5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série Rhino, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (Expanded & Remastered) (CD)
Décidément, le groupe Yes m'aura couté cher, depuis 40a ;-) mais quand on aime on ne compte pas...
Après avoir eu les vinyles (certains 2 fois), les 1ers CDs, les Cds remaster 1ere génération, la collection Japonaise en HDCD, je me suis refait la discographie en version Rhino expanded and remastered, et là quelle surprise !!

Concernant Fragile, je pense que c'est celui qui profite le mieux du remaster Rhino.
Tous les albums de cette série remaster sont fabuleux mais Fragile sort du lot.

Tout respire, toutes les notes vibrent, tout es magnifié !
Les gens de Rhino ont fait un boulot phénoménal tout en respectant l'oeuvre originale du groupe.
En plus le prix de vente du CD est dérisoire...

Le boitier cartonné est très bien réalisé et reprend les éléments de la pochette originale.
Certaines photos du livret ont eu les plaques de quadrichromie décalées, c'est un peu dommage.

Vraiment, aucun fan de Yes ne peut se passer de cette collection remaster Rhino, quand je pense que j'ai faillit hésiter à les acheter !!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 16 févr. 11 18:06:42 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Pas d'hésitation!

Publié le 20 avr. 11 14:53:23 GMT+02:00
une question. j'ai pour ma part racheté l'intégrale japonaise. quelle différence avec celle ci? (son, morceaux, etc.)

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 11 16:00:26 GMT+02:00
Squire Man dit:
Quelle Integrale ? Rhino ?
si c'est Rhino je pense que c'est pareil à ceci près (peut être) que la qualité de réalisation globale est meilleure chez les Japonais.

Par exemple, sur mon fragile que j'ai commandé chez Amazon, le livret avait un défaut d'impression sur quelques pages, les plaques d'encres ont du être décalées à l'impression et il y avait des franges de couleur sur certaines photos. J'en ai racheté un autre exemplaire dans un magasin près de chez moi (toujours Rhino Europe) et cette fois le livret était bon.
Je n'ai jamais vu ce genre de défaut sur un pressage japonais...

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 11 08:40:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 avr. 11 08:45:15 GMT+02:00
c'est la réédition japonaise avec "packaging" vinyl replica. très soigné. son impeccable. j'ai comparé avec ceux "normaux" que j'avais, il n'y a pas photo. relayer par exemple. sur les remasters je trouve le son de "gates of delirium" un peu fouilli. là c'est clair et on peut vraiment apprécier le morceau dans toute sa splendeur. la réédition date de 2009. alors je vais acheter relayer version rhino et comparer. par contre les bonus sont les mêmes que sur les rééditions rhino.

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 11 09:27:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 21 avr. 11 09:27:46 GMT+02:00
Squire Man dit:
C'est quel label?
à mon avis c'est la même chose que Rhino, si les bonus sont les identiques ...enfin je crois.

En tout cas, de mon expérience personnelle, les remasters Rhino dépassent tout le reste, et de loin.....

En réponse à un message antérieur du 26 avr. 11 09:39:33 GMT+02:00
le label est wea japan. ce qui me plait est le "packaging" identique au vinyle. mais tu as raison ça doit être la seule différence avec les rhino "expanded..."
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : France