5.0 étoiles sur 5 Un livre profond et subtil..., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai osé Dieu... (Broché)
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur Amazon. Je le fais avec beaucoup de plaisir (et de maladresse !) pour ce livre qui m'a beaucoup touchée. Ma vie ne ressemble en rien à celle de Michel Delpech, mais je retrouve, avec beaucoup d'étonnement, ses cheminements, ses doutes, ses expériences, ses rencontres... Il est un "grand chanteur populaire". Il a été une star. C'est un artiste qui a connu la gloire et la dépression, puis la maladie physique. Il a cherché Dieu... et il L'a trouvé ! Dieu Se laisse trouver, quelquefois...Il y a des moments de grâce et de certitude dans une vie...malgré toutes les difficultés... L'auteur n'est ni crédule ni naïf. Il ne gobe pas tous les dogmes et toutes les règles et ne prend pas pour divin ce qui est humain, trop humain... Il est prudent, de bonne volonté, intelligent. Dans ce monde compliqué, sur ce terrain fragile et incertain, il fait ce qu'il peut. Il lit et réfléchit, présente ses positions personnelles. En toute Liberté. Il ne demande à personne de penser comme lui, mais il ne se défausse pas. Il dit où il en est, simplement. A chacun de penser ce qu'il veut penser (et croire) après. Un livre de Liberté et d'Amour, que je conseille à tous, croyants et incroyants. Il suffit d'être de bonne volonté et d'être certain de ne pas tout savoir... Ce livre est une rencontre avec un auteur profond, honnête et sincère, en quête de Vérité. Bonne lecture !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 déc. 13 16:57:38 GMT+01:00
Gem'inga dit:
Commentaire très intéressant et très utile, merci !
vu

Publié le 5 févr. 14 14:59:27 GMT+01:00
Surtout Chère Camille, j'espère que votre commentaire est le premier d'une grande série car, vous écrivez avec justesse ce que nous pouvons ressentir en lisant l'ouvrage de Michel Delpech.
Merci pour ce beau texte qui résume bien l'intensité de ses écrits.
Bien Cordialement, Bruno.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (16 commentaires client)