5.0 étoiles sur 5 Un titre qui se suffit à lui-même, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dessous du voile. 1989-2009 : vingt ans d'offensive islamique contre la République laïque (Broché)
Le plus simple et le plus éclairant est de laisser parler les auteurs de cet ouvrage collectif qui se dresse contre la pensée dominante:

"Pourquoi avoir écrit ce livre ? Pour répondre à plusieurs types de personnes. D'abord ceux qui vous disent que la laïcité, c'est ringard, dépassé, et qu'il faut s'adapter aux réalités du 21e siècle. Le président de la République est la caricature de ce discours, hélas repris par bien trop de dirigeants de gauche, aujourd'hui

Mais nous avons voulu également répondre à quelques « amis » laïques, qui se réveillent brutalement de leur léthargie quand Nicolas Sarkozy raconte que l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, qui s'égosillent quand le Vatican se ridiculise en parlant du préservatif. Cette laïcité est confortable, et elle fait l'unanimité.

Nous aimerions les entendre avec autant de vigueur quand on apprend que 30 % des mosquées sont payées par des finances publiques, quand les barbus islamisent des quartiers entiers, quand des fillettes de plus en plus jeunes portent le voile, en France, quand des personnes non identifiables déambulent dans nos rues, insultant par de telles tenues le combat émancipateur des femmes. Mais quand il s'agit de la religion des « pauvres », des « colonisés », pour beaucoup, cela devient plus difficile de se réclamer de la défense de la laïcité, et parfois, vous êtes suspecté de racisme ou de faire le jeu de l'extrême droite.

C'est cela que nous avons voulu écrire, donner des arguments, expliquer la réalité de l'offensive du voile, ce qu'elle cache, quel projet de société elle nous réserve, l'intérêt du système économique de la favoriser, etc.

Nous avons voulu également faire passer un autre message : à une époque où on crache allègrement sur la France, son hymne national, où on traite parfois notre pays de raciste, ou de colonisateur : soyez fiers de notre Histoire, de la Révolution française, de ses valeurs, et de tout ce qui fait l'originalité et l'unicité du peuple français. Ne vous laissez pas intimider par ceux qui veulent en finir avec la laïcité, et qui amalgament critique de l'offensive islamiste avec du racisme. Battez-vous pour que la liberté d'expression demeure, dans ce pays, pour qu'on puisse critiquer librement tous les dogmes, donc toutes les religions, donc l'islam, qui est aujourd'hui le fer de lance, particulièrement agressif, des Eglises contre la laïcité. C'est tout cela que nous avons voulu exprimer, pour donner des arguments à nos lecteurs, dont nous espérons qu'ils seront nombreux."

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 19 juin 09 23:27:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 juin 09 23:34:20 GMT+02:00
Elsair dit:
Bonjours ou bonsoir,

Le port de cette prison portative en tissu agit sur l'image du "soi social" de la femme qui finit par se définir en tant qu'être humain par rapport à la vision que lui renvoie le voile (burqa ou niqab) au sein de la société - donc, il s'incrémente psychiquement à l'insu de "la porteuse" une DÉPRÉCIATION CHRONIQUE DU RÔLE DE LA FEMME DANS NOTRE SOCIÉTÉ.

De plus, le port du voile (burqa ou niqab) agit directement et (très négativement) sur "L'ESTIME DE SOI FÉMININE" en détruisant "L'ESTIME DE SOI" - en sachant que cette composante est fondamentale dans le psychisme humain POUR POUVOIR PRENDRE PLACE ÉGALITAIREMENT PAR RAPPORT AUX AUTRES - le port du voile fournit à celles qui le porte UNE MÉSESTIME CHRONIQUE HANDICAPANTE - SOCIALEMENT ET HUMAINEMENT...

Mais encore, le voile apporte l'idée dangereuse, par un phénomène "d'auto-suggestion", à la femme elle-même, que celle-ci est "sale" et "impure" puisque l'usage logique d'un voile (agissant comme une "bâche") sert à cacher (et non "protéger") ce qui est "sale" ou "impure" - donc à protéger les hommes de l'impureté et de la saleté originelle que constitue la Femme.
Le Coran (le livre "révélé" par "dieu") compare les femmes à des excréments :

"... si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n’ayez pas d’eau, recourez à du sable [avant de prier]"
[ Coran - sourate 4, verset 43 ]

Le port du voile est aussi un supplice physique puisque toutes celles qui l'ont portées ou "testées" en disent la même chose - voici un extrait du témoignage d'un(e) français(e) ayant revêtu cette infamante "tunique", sexiste et obscurantiste :

"...j’ai une burqa chez moi, une vraie, c’est Marianne (ma compagne) qui l’avait ramenée d’un voyage en Afghanistan pour ouvrir une maison des femmes près de Kaboul. Par curiosité, je l’ai portée… C’est un réel choc, une expérience d’enfermement et de repli qui dépasse sa seule personne. Ah oui, je l’ai portée tout au plus 5 minutes…"

Le voile est une salle de torture portative que la suppliciée doit porter à perpétuité.
Le corps humain a besoin de "respirer" un minimum (contacts partiels avec l'air ambiant et échanges thermiques harmonieux), le voile isole les femmes de l'univers physique en terme de matière (aucun contact avec l'air) et d'espace (séparation spatiale entre le corps et le monde physique).

LE VOILE, C'EST LA LOI DU PLUS FORT ÉCRASANT LE PLUS FAIBLE - INSTITUÉ VESTIMENTAIREMENT ...

Citations coraniques :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, ... Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ;... Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. ... »
[ Coran - sourate 4, verset 34 ]

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les FEMMES qui vous plaisent (...) ou des ESCLAVES que vous possédez.
[ Coran - sourate 4, verset 3 ]

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. »
[ Coran - sourate 2, verset 223 ]

"Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles"
[ Coran - sourate 4, verset 11 ]

"Contre celles de vos femmes qui ont commis l’adultère, appelez quatre témoins d’entre vous, et si leur témoignage est unanime, gardez-les dans les maisons jusqu’à ce que la mort les enlève…"
[ Coran - sourate 4, verset 15 ]

Un certain nombre de musulmans hommes vouent une haine délirante et sans limite - assumée ou inassumée - à l'encontre des femmes, à mon sens, il y a toujours une origine à un problème - la source de la misogynie obsessionnelle et compulsive est dans le Coran...

Cordialement

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 09 23:24:29 GMT+02:00