ARRAY(0xaf4abc54)

1.0 étoiles sur 5 Qualité du support, 27 février 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations Goldberg BWV 988 (CD)
La musique est d'une beauté exquise ... mais, la qualité du cd n'est pas terrible; j'avais du mal à importer toutes les pistes dans iTunes et plusieurs morceux sautent sur mon lecteur cd.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 8 juil. 11 10:44:11 GMT+02:00
Stephane dit:
Les commentaires doivent porter sur la qualite de la musique, pas du CD. Peu importe si vous avez achete un CD nul. Commentaire inutile.

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 12 21:45:11 GMT+01:00
Joe Chip dit:
Il est regrettable qu'Amazon ne censure pas ce genre de commentaire qui n'apporte aucune information sur le produit. La note est une insulte à Scott Ross (qui ne jouait pas pour iTunes), à JS Bach (dont les plages ne sautaient pas), à Erato, au preneur de son...

En réponse à un message antérieur du 4 juil. 12 00:23:42 GMT+02:00
Je ne suis pas pour la censure. certes ce commentaire ne m'intéresse pas, mais si ce tte personne souhaite exprimer son insatisfaction du produit acheté, elle est bien libre de le faire.

En réponse à un message antérieur du 7 janv. 13 11:16:57 GMT+01:00
sulpicia dit:
Les CD d'Erato ne se laissent pas lire par un ordinateur - je n'ai jamais réussi à faire lire par le mien mon intégrale Scarlatti de ce même Scott Ross.
Et Oui, ce genre de commentaire st utile, car il est déplorable qu'un éditeur bloque ainsi la lecture des CD qu'il édite !

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 13 00:06:57 GMT+01:00
Soyons bien clairs. Quand je dis que ce commentaire ne m'intéresse pas, je veux dire qu'il n'est pas dans mes centres d'intérêt. Mais il s'agit ici d'un site commercial sur un produit, il me semble que le fait que ce produit ne soit pas lisible sur tel ou tel moyen réputé fait pour le lire est une information qui n'(aurait vertes rien à faire sur un site de musicologie, mais a tout à fait sa place dur un site COMMERCIAL qui vend des CD comme des lampes ou des chaussures. Les remarques de Stéphane et de Joe me semblent correspondre en pratique à ce que je fais personnellement- et que d'aucuns me reprochent - mais ne me paraissent pas justifiées sur le plan des principes. Par exemple quand Stéphane dit « Les commentaires doivent porter sur la qualité de la musique, pas du CD », au nom de quoi sur ce site COMMERCIAL qui vend des CD ? Quand il dit « Peu importe si vous avez acheté un CD nul » qui nous dit que c'est un défaut d'un seul CD ou une politique générale, comme semble le dire Sulpicia ? En ce cas, je pense important que nous sachions ce que nous pouvons faire ou pas du produit qui nous est vendu. A quoi bon discuter de la qualité de la musique si on e peut pas la lire ? Lorsque Joe dit « n'apporte aucune information sur le produit ; oui précisément, le commentaire apporte une information sur le PRODUIT au sens commercial du mot. Quand il parle de Scott Ross qui ne jouait pas pour iTunes, il ne jouait pas non plus pour les auditeurs de microsillons. Que la technologie de gravure d'une part, de lecture d'autre part évoluent, c'est normal, et il convient que ces enregistrements soient préservés, et que les éditeurs ne magouillent pas pour limiter les outils permettant d'auditionner les supports des enregistrements - ou au moins que ce soit clairement dit. Ceci étant, je suis d'accord avec eux quand ils trouvent la note « vache » et comprends qu'ils réagissent de manière un peu forcée dans le sens opposé. Encore une fois, ma sensibilité est tout à fait celle de Stéphane et Joe - mais je ne suis pas pour la censure d'une manière générale, et certainement pas pour censurer un commentaire soulignant les limitations d'usage d'un PRODUIT vendu sur un site COMMERCIAL, a fortiori une censure exercée par le vendur sur un commentaire soulignant les limites du produit qu'il vend. . Personnellement, je me sers de ce site comme d'un site de musicologie (un coup d'œil même rapide sur mes commentaires vous en persuadera) mais je ne sais si j'ai raison, et en tout cas je trouve normal voire enrichissant que d'autres fassent des commentaires sur des points en dehors de mes préoccupations et de ma sensibilité.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.151.425