5.0 étoiles sur 5 Le printemps est arrivé dans les librairies., 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie en mieux (Format Kindle)
“J’emm**** la morale et les moralisateurs. Je les conc****. Et plus encore quand le feu sacré qui les anime, eux, leurs homélies, leurs semonces et leur noble courroux, se chiffonne en billets de banque." Voilà, tout est dit....Anna Gavalda est sans conteste un véritable auteur. Abandonnez vous à elle, elle saura quoi faire de vous...
Je regrette un peu l'insolence formelle de "Billie" et de "la consolante", je m'étais habituée à sa bravoure littéraire (je l'attendais presque avec amusement), MAIS j'applaudis les audaces, j'applaudis l'auteur bien dans son temps, qui dépeint comme personne (sauf peut-être Djian) cette société de faux semblants qu'elle refuse de subir...Ces histoires font de nous des êtres humains, merci pour ça et pour tout le reste...Gavalda est une Grande, très grande .... dans la lignée de Sagan...Elle a le fond, elle a la forme ... un jour notre p..... d'élite s'éveillera, même si après tout, on s'en fout, les lecteurs aiment .... Achetez ce roman, c'est un bonbon acidulé, la page ouverte sur un printemps qui s'annonce décidemment très prometteur ... Lisez Gavalda et vous ne serez plus jamais seuls...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 14 mars 14 07:19:40 GMT+01:00
moinet dit:
Commentaire excellent mais de qui émane-t- il ?

Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 14 mars 14 08:43:42 GMT+01:00
Hasard dit:
D'une lectrice qui aime la vie, d'une optimiste qui a osé la vie et qui se sent bien seule aussi parfois dans cette société .... une lectrice qui a parfois la joie de prendre le train, qui n'utilisera plus d'emoticones jusqu'à son prochain sms et qui pense que malheureusement, on ne vole jamais les livres ...vous m'avez "reconnue" ?

En réponse à un message antérieur du 14 mars 14 11:13:31 GMT+01:00
Anna ?

En réponse à un message antérieur du 14 mars 14 12:42:06 GMT+01:00
Hasard dit:
Lol non je ne suis pas Anna mais je suis flattée ...

Publié le 27 mars 14 12:11:12 GMT+01:00
deschamps dit:
Aucun intérêt, ce livre est plat, on s'ennuie, l'écriture laisse vraiment à désirer.
Je ne conseillerais à personne.

En réponse à un message antérieur du 31 mars 14 16:42:16 GMT+02:00
Disclamber dit:
C'est Mathilde et Yann réuni et j'apprécie enfin un commentaire réaliste sur une écrivaine juste géniale. Merci Hasard (même si je n'y crois pas) d'avoir offert à nos terribles commentateurs littéraires une note juste sur ce que sont les livres d'Anna Gavalda. En tout cas, et pour ma part, son style est éloquent de vérité et il donne tellement d'espoir à une vie qui parfois semble si sombre. Alors, oui, à travers les pages de ce dernier roman/nouvelles, je me dis que certains ont une chance extraordinaire de retrouver l'espoir que l'on peut choisir sa vie et dire m**** à tous ceux qui sont les "biens-pensants" de la littérature. Moi elle me touche, me fait rire, parfois même verser une larme (de joie ou de peine) devant ses personnages si extraordinairement ordinaires...comme nous en sommes
Alors, je ne vous embrasse pas (on ne se connait pas suffisamment) mais j'éviterai désormais certains émoticones sûrement plus vulgaire que les mots utilisés par cette Anna incroyable. En tout cas, je vous salue et vous remercie.

En réponse à un message antérieur du 31 mars 14 16:59:01 GMT+02:00
Hasard dit:
Merci je me sens moins seule et je reconnais en vous un de ceux évoqués dans la citation d'E.M Forster évoqué dans la consolante " les prévenants,les discrets ceux qui ont du c½ur ".. vous avez raison, on ne se connaît pa assez pour s embrasser mais le c½ur y est !

En réponse à un message antérieur du 31 mars 14 17:12:04 GMT+02:00
Disclamber dit:
Vous touchez un point sensible avec la Consolante. Ce livre m'a bouleversé il y a 4 ans et m'a décidé à changer de vie, radicalement ! Merci en tout cas pour le compliment. Et non, vous n'êtes pas seule. A nous d'écrire notre liberté à travers ces commentaires qui peuvent paraître certes parfois violent mais n'est-ce pas notre coeur qui parle ! ...Alors à votre bon coeur très chère solitaire hasardeuse (pas tant que ça j'en suis sûr) et le coeur y est, croyez-moi !
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.9 étoiles sur 5 (59 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies