Commentaire client

44 internautes sur 48 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment étonnant., 10 décembre 2010
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux : La trilogie. Boitier métal [Blu-ray] [Édition Limitée et Numérotée] (Blu-ray)
La communauté de l'anneau :
---------------------------

Image : Forcément quand on regarde le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray on est exigeant sur la qualité et la Communauté de l'Anneau, qui fêtera ces 10 ans l'année prochaine, est un peu décevant sur ce point. Le film n'est pas moche bien sûr, mais il est très éloigné de certaines éditions Blu-Ray actuelles. Le master n'est pas tout jeune et on retrouve pas mal de grain en arrière-plan, mais aussi parfois au premier plan. Le grain est très léger, mais il demeure gênant. Pour améliorer l'image celle-ci a été volontairement lissée, un peu trop même, et on perd donc en définition. Cela se voit sur les visages qui manquent de détails et paraissent lisses comme si les acteurs avaient été liftés. J'ai noté quelques légères saccades sur les travellings. Je n'ai pas de souvenir qu'il y en avait sur l'édition DVD.
Cependant, soyons honnête l'image est tout de même meilleur que l'image DVD, mais pour un support HD et pour un tel film un effort supplémentaire aurait pu et aurait dû être fait.

Son : Les possesseurs des versions longues en DVD se souviennent certainement des superbes pistes en DTS. Sur l'édition Blu-Ray, le son est tout aussi dément que ce soit en VF ou VO même si cette dernière possède plus de « punch » avec sa piste DTS-ES-HD. Il faut noter que la VF est en 5.1 et la VO en 6.1.

Bonus : Véritablement inacceptable ! Les bonus présents sur cette édition sont exactement identiques à ceux de l'édition DVD version cinéma à savoir : Bienvenue en Terre du Milieu (17') ; La quête de l'anneau (22') ; Le voyage vers la Terre du Milieu (42') ; bandes-annonces ; spots TV ; Featurettes explorant les lieux et les cultures de la Terre du Milieu. Autant dire que pour les amateurs de la trilogie, le DVD de bonus (oui les bonus ne sont pas sur un Blu-Ray, mais bien sur un DVD) ne rentrera même pas dans le lecteur, car tous les bonus sont déjà connus. Il n'y a pas une seule exclusivité à cette édition Blu-Ray. Une déception sauf pour ceux qui découvriront ces bonus pour la première fois (et encore ces bonus sont légers comparés à ceux des versions longues) !

Les deux tours :
----------------

Image : Il y a du mieux dans les Deux Tours au niveau de l'image qui souffre de beaucoup moins d'imperfection et qui s'approche enfin d'une image honorable pour une édition Blu-Ray d'un tel film. Il y a beaucoup moins de grain et l'image gagne en définition, sans que cela soit tout de même parfait. Il demeure un peu de grain, mais uniquement dans les arrières plans et de manière moins présente. Je regrette toutefois encore un manque de définition avec un léger « lissage » excessif. J'étais inquiet de l'intégration des effets spéciaux comme Gollum ou les CGI lors de la bataille du gouffre de Helm mais cela n'est nullement choquant. Gollum « ressort » un peu mais moins que sur les éditions DVD. Les Deux Tours marque donc une bonne évolution au niveau de l'image par rapport à La Communauté de l'Anneau.

Son : Toujours aussi parfait aussi bien en VF ou VO même si cette dernière s'avère plus puissante et légèrement plus détaillée. C'est un régal pour les oreilles avec une immersion lors des batailles au gouffre de Helm ou en Isengard. J'ai même dû baiser légèrement le son tellement il était puissant. Une véritable démonstration !

Bonus : Exactement le même défaut que pour La Communauté de l'Anneau avec des bonus identiques à l'édition DVD version cinéma. Ainsi, on retrouve sur un disque toujours au format DVD pour les bonus : Sur le tournage des Deux Tours (14') ; Retour en terre du milieu (43') ; Le court-métrage Haut et Court de Sean Astin et les coulisses du tournage ; Les films-annonces ; Les spots TV ; Le vidéo-clip « Gollum's Song » d'Emilliana Torrini ; les « featurettes » explorant les lieux et cultures de la Terre du Milieu. Il n'y a pas une seule exclusivité à cette édition Blu-Ray. Une déception sauf pour ceux qui découvriront ces bonus pour la première fois (et encore ces bonus sont légers comparés à ceux des versions longues) !

Le retour du roi :
------------------

Image : Ce troisième film du coffret est le plus joli des trois sans doute parce que le Retour du Roi est aussi le film le plus récent et il possède donc le meilleur master. L'image n'est cependant pas parfaite pour du Blu-Ray surtout quand on a regardé quelques jours avant la référence Avatar sur ce même support. L'image gagne quand même en définition et en netteté par rapport au Deux Tours, mais j'ai encore ressenti cet effet de lissage exagéré qui empêche de voir dans des conditions optimales les décors ou les visages. J'ai noté quelques petits soucis de grain dans les scènes sombres comme celles avec Arachné. L'image est quand même à la hauteur et certains décors sont magnifiques et dans l'ensemble cette édition du Retour du Roi s'avère très réussie niveau image.

Son : Comme pour les deux autres films on frôle à nouveau la perfection aussi bien en VO qu'en VF même si la VO se révèle plus fine et plus précise. Les différents effets sonores comme la voix de Gollum qui se promène sur les 5 enceintes sont toujours aussi bien rendu et les batailles toujours aussi immersives. Comme pour les éditions DVD ces deux pistes sonores demeurent une référence.

Bonus : Même constat que pour les deux autres films : les bonus sont identiques à ceux des éditions DVD. Si vous avez possédé ces dernières, vous n'apprendrez donc rien de nouveau avec les bonus présent sur le deuxième disque au format DVD. Au programme : La quête accomplie : la vision d'un metteur en scène (23') ; L'itinéraire d'un réalisateur : filmer Le Retour du Roi (28') ; National Géographic . le Seigneur des Anneaux . Le Retour du Roi .Au delà du film (47') ; les bandes-annonces ; les spots TV et les featurettes présentant les personnages, les lieux et les effets spéciaux du film (24').
L'ensemble des bonus est proposé en vostfr.

Au final, je suis un peu déçu car je m'attendais à un meilleur rendu pour une édition Blu-Ray.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 88.128