undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Décevant, peux mieux faire, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Dictate 3 (Logiciel)
Pour dicter une fois dans Word, ok.
Mais pour piloter son ordinateur, on est loin du compte. Je précise que j'ai un iMac mais je pense que c'est pareil sur un PC.

À part la commande « fermer la fenêtre », qui marche à tous les coups, en fermant la fenêtre courante, de nombreuses commandes élémentaires semblent manquer.

La présence d'une "fenêtre d'État" escamotable, permet de savoir si le logiciel a compris les mots que vous venez de prononcer, ou autre chose.
Ainsi, je suis absolument certain qu'il reconnaît bien la commande « lire ce document » et pourtant il ne lit pas le texte présent dans la page Web sur laquelle je suis !
Pour l'instant je n'ai réussi à faire lire le logiciel que dans une page Word.

L'aide est sommaire. Une « fenêtre des commandes disponibles » est bien présente, mais les commandes ne sont pas toujours classées dans l'ordre alphabétique ni dans un ordre logiquement exploitable. Pour ma part, je note l'ergonomie de cette fenêtre d'aide à zéro. Mais le moteur de recherche syntaxique qu'elle contient ne marche pas correctement.

Même si l'on peut développer ses propres commandes, théoriquement en tout cas, il n'y a pas aucune aide au développement de telles commandes.
On peut accéder au code des commandes existantes, ce qui est déjà très bien, mais cela ne suffit pas à comprendre et donc à mettre en œuvre le langage de développement de nouvelles commandes personnelles. on peut également regretter un générateur de code automatique, comme la fonction enregistreur de macro dans Microsoft Excel.

Je ne suis pas encore parvenu à envoyer un message e-mail à un ami via le logiciel Thunderbird. Quand je prononce la commande « envoyer un message » il supprime le message sur lequel se trouve le curseur, sans demander confirmation. Très décevant !

On peut ouvrir une application en disant « ouvrir » et le nom de l'application, mais une fois dans l'application, piloter les différentes actions à la voix n'est possible que dans de très rares cas. On doit pouvoir piloter la souris vocalement avec un damier qui vient se superposer à l'écran, mais je n'ai pas encore réussi à sélectionner quoi que ce soit avec ce procédé.

Ce n'est pas un problème de reconnaissance vocale, mais un problème d'ergonomie et de souplesse des commandes que l'on peut prononcer.
Le logiciel apprend à reconnaître votre voix, mais de votre côté, vous devez apprendre parfaitement toutes les commandes.

En résumé si ce logiciel c'est parfaitement faire de la reconnaissance vocale, le niveau d'intelligence artificielle dont il est équipé est encore hélas de l'âge de pierre.

De plus, l'existence de 15000 versions (sauf sur Mac et c'est tant mieux :) montre que leur préoccupation est de vendre à tout prix, alors que les versions n'ont aucune différences réélles...mais je suppose qu'elles ont en toutes en commun les défauts évoqués précédemment.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation