3.0 étoiles sur 5 l'esclavage et ses horreurs..., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roots: The Saga of an American Family (Belle reliure)
j'ai lu ce livre imposant avec beaucoup de curiosité. la description de la vie en afrique sur la 1ère partie m'a beaucoup plu et le passage dans l'horreur de la vie d'esclave ensuite est très prenant. le recit est "puissant" dans le ressenti qu'on peu avoir juste en lisant toutes ces lignes. un peu long sur la fin à mon goût mais je le recommande vivement. c'est un témoignage réel d'un descendant de cet homme kidnappé dans son Afrique natale en Gambie. moi je l'avais lu il y a quelques mois en langue française et je l'ai commandé pour un ami gambien qui ne connaissait pas le livre. ce fut un best seller surtout aux Antilles et aux états-unis où les descendants d'esclaves sont implantés. en Gambi grace à ce livre chaque année il y a un festival dans le village natal de Kounta Kinté où de nombreux noirs-américains se rendent en "pélerinage"...et pour cause, lisez!!!mais le voyage littéraire va être douloureux...j'en suis sortie honteuse d'être descendante blanche européenne de cette lignée de colonisateurs ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

EUR 19,43 EUR 19,06