5.0 étoiles sur 5 très bien pour ce prix! je le recommande, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung WB200F Appareil photo numérique 14,2 Mpix Ecran 3" WiFi USB Blanc (Appareils électroniques)
J'utilise normalement un reflex Canon EOS 400D et j'ai eu pas mal d'occasions de faire des photos avec du materiel pro (canon eos 1d mark3 + tous les beaux objectifs blancs qui vont avec!) donc je sais ce que c'est que "de belles photos de qualité". Alors quand j'ai acheté cet appareil, c'était vraiment pour avoir un truc dans ma poche quand je sors pour des petites balades afin de ne pas avoir a me balader avec une sacoche d'appareil de 15kg. Juste pour des photos souvenir quoi!
J'ai vu des commentaires très bien (mais je ne savais pas si c'était de simple novices de la photos ou si c'était parce que pour un petit appareil pas cher "point and shoot" ce samsung wb200f etait bien) et des commentaires horribles disant que la wifi etait nulle, que l'autonomie était catastrophique et que la qualité photo était atroce. Bon...j'ai eu un peu peur de commander un appareil sans le tester avant, mais j'ai tenté.
Voilà 3 semaine que je l'ai...bah rien à redire! Je m'attendais à des photos vraiment moyennes et en faite il y a moyen de faire des trucs pas mal. (je ne compare pas avec les point and shoot compact à 350-400€ là, ni avec un canon 1d! Faut quand même pas être c**)
Les couleurs sont bien fidèles. Bien sur, il y a quelques aberrations chromatiques avec certaines lumières et du grain quand la lumières est plus sombre; mais dans l'ensemble les photos sont vraiment bien. J'ai même eu de très bons résultats.
Les gens disaient que le côté "tutoriel" avec les bulles qui s'affichent à chaque fois pour expliquer ci ou ça devenait ch*** à la longue, mais enfaite il suffit de chercher un peu dans les paramètre et on peut l'enlever.
D'autre disait que la petite présentation qui s'affiche à chaque fois qu'on change de mode devenait soulant à la longue aussi, mais ça va. En faite, si vous voulez un reflex ou un super compact à 500€, alors n'achetez pas celui là, car oui, il y a un côté "l'appareil est mon ami" qui brille et essaie d'être mignon, mais je trouve que c'est le côté marrant du truc. Oui ça prend 2secondes quand on change de mode, mais si on veut photographier des animaux sauvages dans la savane et qu'il faut vraiment être au taquet pour prendre la photo du siècle pour le national géographique, alors n'achetez pas ce compact! Sinon pour les sortie en famille, les balades dans la nature, faire 3-4 photos de macro pas trop moche sans avoir a se balader avec un flash cobra et tout le matoss, bah je trouve que le samsung est bien.

Le flash est pas mal aussi, et il est réglable en intensité (-2/+2) ce qui aide vraiment pour les prises de vue nocturne ou pour les appoint en contre jour...Etc. Il n'éclaire pas à 12mètre, mais disons 4m environ ce qui est suffisant pour l'utilisation que j'en fait.

Le mode auto a tendance à à surexposer un peu par temps ensoleillé, mais du coup le truc pas mal c'est de passer en mode manuel qui permet le réglage f et temps. plus balance des blancs réglable. C'est donc possible d'avoir des photos bien même en pleins soleil ou dans un sous-bois.
La sélection manuelle du focus est pas mal aussi, mais je ne m'en sers pas beaucoup car j'ai d'autre habitude prises avec mon reflex canon.

Bon la vidéo est plutôt bien! Le son est bien et les images aussi. le son se coupe un peu quand on zoom ou dé-zoom (ça fait un peu comme si on était sous l'eau), mais rien de bien gênant encore une fois pour l'utilisation que j'en fait (si je voulais de la qualité pro, j'achèterais une caméra) Les couleurs sont encore une fois fidèles.

Bon après il y a pleins d'options à la c** qui sont marrantes à utiliser. (en faite, le gros avantage de cet appareil samsung, pour moi bien sur, c'est qu'avec un reflex je suis concentré pour faire "de la photo". Je cherche la perfection. Alors que là je m'amuse et je m'en fou de faire des photos souvenir. De faire le "Japonais" et de prendre en photo des trucs que je trouve marrant, mais que je n'aurais surement pas pris avec mon reflex, car ça ne ferait pas une photo magnifique en soi. Donc je fais pleins de photos "références" ou photos souvenir et je trouve ça vraiment agréable (surtout que pour ce prix, la qualité est vraiment bien; toujours en gardant à l'esprit que j'ai pas envie de mettre le prix d'un objectif pour reflex dans un compact. Si je veux des photos d'art je prends mon reflex canon. Donc j'ai pas envie d'être mauvais joueur et de dire que le samsung c'est de la "grosse m****", alors que je trouve que, pour moi, ça n'a pas le même type d'emploi qu'un canon eso 1d....)

Bon à part ça, l'autonomie est bien. Si vous comptez faire 200 photos en flash et vidéos, bah achetez une deuxième batterie (c'est toujours mieux de toute façon pou pas tomber en rade), mais en gros je peux faire ...bah je vais donner l'exemple d'une balade que j'ai fait il y a quelques jours et j'ai fait avec une batterie rechargé à fond : 315 photos et 12 films de 30 secondes à 2 min. Et j'ai joué pas mal avec les effets à la c** pour les essayer (panoramique, filtres...Etc.). Et il me restait encore un peu de batterie (j'ai pu refaire quelques photos en rentrant avec le flash..Etc. Bon je ne me souviens plus exactement quand j'ai dû le recharger après...donc gardez à l'esprit les chiffres de la balade, c'est déjà pas mal pour un compact de ce prix là. Et bien suffisant pour une utilisation comme ça.
Par contre pas de flash continu pour les vidéos le soir. C'est dommage, mais bon on en mourra pas... (à moins que cela soit possible mais j'avoue ne pas m'être attardé sur le sujet pour l'instant)

Ha et sur pleins de "test" ou photos que j'ai vu en ligne faites avec cet appareil, les photos étaient souvent floues....je ne comprend pas comment ils ont fait. ça arrive que le mise au point galère un peu sur certain truc, mais c'est quand même pas flou comme ça h24...

la wifi marche bien aussi, mais je ne m'en sers pas beaucoup. je n'ai pas non plus de téléphone samsung pour tester l’interaction des deux appareil ensemble et je n'utilise pas les trucs genre facebook, donc je ne peux pas vous dire si c'est bien, mais pas mal de gens sur des blog américain et anglais disaient que c'était super pratique (bien que la wifi vide la batterie surement plus rapidement que le flash! ^^)

J'ai vu 4 sites d'américains où il y avait quelques exemples de photos prises avec le samsung wb200f (j'avais regardé pour me rassurer en attendant que ma commande arrive! ^^) et je ne comprend pas pourquoi souvent, les gens testent les appareils le jours où le ciel est super blanc ou gris ou avec de merveilleux contre-jour....C'est déjà assez ch**** comme ça avec un appareil reflex dans des condition similaires...^^ enfin au moins on voit à quoi s'attendre dans le pire des cas! mais il y a quelques photos de famille sympa sur ces sites.

[...]

et un site de review/test anglais pour le modele plus récent wb250f qui est e même que le 200 mais avec un autre capteur, mais sincèrement, en regardant les photos de ce site, c'est très similaire au 200, donc ça vous donnera une idée (désolé, c'est tout en anglais) [...]

Voilà! J'avais la flemme d'écrire ça, mais je me suis tellement galéré à trouver des tests et des commentaires sur ce modèle (en français ou en anglais) que je me suis dit que j'allais quand même écrire un p'tit truc ici pour les gens qui hésiteraient ou auraient peurs des commentaires négatifs qu'ils auraient vu comme cela m'a fait à moi (le genre de commentaire à 1 étoile où le gars dit que c'est "un appareil horrible bon à jeter"...Etc. ou les test "pro" qui le compare à des modèles de compact à 350€...c'est sûr, ça doit pas être pareil, mais bon faut pas cracher dans la soupe quand même. c'est un appareil à 110€ et il est TRES bien pour ce prix là.
Et pour ceux qui ont eu des problèmes de batteries, bah "pas de bols les gars!" moi tout va bien pour le moment.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 mai 14 10:26:40 GMT+02:00
fiounaye dit: