2.0 étoiles sur 5 Une suite qui semblait pourtant prometteuse..., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Avec la bonne surprise du 1er volet, reboot de la saga Spider-Man, ce 2ème opus s'annonçait plus que sympathique, du moins à en juger par les (nombreuses) bande-annonces.
Malheureusement, une déception quand même assez grande après une attente de 2 ans...

Le plus gros défaut du film, c'est son manque de rythme !
2h20, c'est long, et il faut donc tenir le spectateur en haleine, lui faire monter la pression lors des scènes d'action, et le faire redescendre tranquillement pendant les scènes de dialogues, de romance, etc.
Le gros problème, c'est que les scènes d'action manquent un peu à l'appel et on se retrouve souvent avec des longueurs, en suivant l'histoire de Peter & Gwen, Peter à la recherche de la vérité sur ses parents et les péripéties d'Harry Osborn.

Ce qui faisait la magie du premier film était l'alchimie entre Peter et Gwen. Dans ce second volet, et de par les événements du film, on perd cette étincelle et on se détache de ces personnages...

Ensuite, il faut bien évidemment mentionner les ennemis de Spider-Man : d'abord Electro, qui promettait des combats hardcore de par ses pouvoirs, mais ce méchant manque tellement de charisme et d'ambition qu'on a du mal à le trouver "bad-ass"...
Au moins les combats avec le Lézard dans le premier film étaient plus hargneux et moins ponctués de ralentis à la manière 300 !
Le Bouffon Vert fait également son apparition, mais sera gardé pour la fin et pour le film "Sinister Six", en cours de production.

Enfin, déçu par la BO du film... On met de la guitare électrique, des effets avec un synthé et on obtient une musique qui peine à s'imposer dans les moments forts. On sent qu'ils ont voulu faire dans le "d'jeuns" mais ça colle assez mal.
Pourtant, c'était quand même Hans Zimmer, qui a créé des musiques formidables !

Alors pourquoi 2 étoiles ?
Et bien il y a quand même quelques bonnes choses !

Les premières minutes du film, émouvantes, font très bien le lien avec le 1er volet et donnent des éléments d'explication.
Les scènes de voltige en compagnie de Spidey sont époustouflantes, mais dommage qu'on ne les trouve qu'au début du film !

Les effets spéciaux, mais encore une fois, avec un budget de plus de 200 millions de dollars, y avait intérêt !
Le "Spider-sense" pendant la scène se déroulant sur Times Square.

Le jeu d'acteur d'Andrew Garfield, qui remonte un peu le niveau du film, et vient s'ajouter également le talent de Dane DeHaan.

Le combat final, bien qu'un peu court à mon goût, reste du grand spectacle avec une issue qui vous laissera sur le c**. C'était du moins le cas pour moi, et le moment le plus fort du film. Ce moment aurait cependant eu bien plus d'impact si l'alchimie Peter / Gwen avait été conservée...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 21 mai 14 10:48:58 GMT+02:00
eh bas dis donc je sais pas ce qu'il vous faut ............

En réponse à un message antérieur du 13 juin 14 11:50:24 GMT+02:00
Phenix dit:
D'une part, le droit de donner un avis négatif, non ?
D'autre part, bah un film mieux que ça...
En plus, grosse erreur de continuité entre le 1er film et le second : dans le 1er volet, Peter consulte des archives sur l'accident d'avion et on voit clairement des débris dans une forêt... et dans le deuxième volet, l'avion s'abîme en mer... Donc la prochaine fois, au lieu de foutre 50 mecs sur un pauvre scénar', autant en mettre 1 bon qui ait vu les précédents volets et ponde une histoire plus digne de notre cher Spider-Man !

En réponse à un message antérieur du 14 juin 14 11:30:31 GMT+02:00
Fabien dit:
Dsl mais Phenix n'est pas le seul a avoir un avis négatif sur ce film ! Et vous devriez savoir qu'on peut aimé ou pas un film ! Ce qu'il nous faut !? Un film plus rythmé, plus intéressant avec moins de scènes à l'eau de rose peut être ! Je rejoint totalement l'avis de Phenix !

En réponse à un message antérieur du 16 juin 14 17:56:47 GMT+02:00
ouai ba sa n'empêche pas que vous cherchez la petite bête, vous auriez due vous mettre au scénario sa aurait été mieux avec vous à ça c'est sûr !

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 14 04:03:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 juil. 14 04:04:33 GMT+02:00
David dit:
je suis d'accord avec toi c'est l'histoire la plus proche des comics, l'émotion est la.

la BO est signé hans zimmer celui qui as fait les BO des plus grands films du cinéma.

Ils faut vous mettre a la page avent de critiquer la BO

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 14 21:59:07 GMT+02:00
ozone dit:
Moi j'ai une idée comme sa tout le monde seras content on fait du spider-man avec Bisounours on fait remake des bisounours avec spider man!! Non je rigoles j'ai compris ce que vous voulez dire tous.
C'est que dans ce film sa se deroule trop vite l'histoire se deroule comme des petits pains et en fait dans le film ils ont ajoutés un avant gout pour Le 3 c'est normal parce que moi je vois le 3 avec 4 enemis je me casse de la salle de cinema, et la fin est tres interessantes on a une surprise pour la suite avec une chute du style de faire debarquer Rhino en amrure debile l'armure semblait etre mieux sur les photos mais alors j'ai l'impression de voir les chiens robots qui disent oui pour un rien qui quand tu lui appuies sur le nez repete 100 fois la meme conneries. Mais je n'est rien contre vous tous justemment je lis et vous avez presque tous raison surtout du coté sa rapproche des comics c'est sur !! Mais Eté-en-décembre je n'est rien contre vous ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›