5.0 étoiles sur 5 Tous les goûts sont dans la nature, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chameleon (CD)
J'ai toujours été attristé du sort d'Helloween, la mort d'Ingo Schwichtenberg en particulier, je me demande si celle-ci n'aurait pas pû être évitée si Pink bubbles go ape et Chameleon avaient reçu de meilleurs critiques.
Enfin bon, revenons à l'album.
Je ne suis pas critique, je tenterais de donner mon avis sur cet album que j'affectionne particulièrement, de par son éclecticité et sa différence du reste de la discographie du groupe. Non, ce n'est pas du speed mélodique, mais Helloween n'est pas synonyme de speed metal. Avec Chameleon, on ne se cantonne pas un genre. Je pense que le mieux est de se faire son propre avis, en restant ouvert d'esprit, parcequ'il y'a de quoi être dérouté après l'écoute de Walls of Jericho.
A noter que l'album possède des bonus sur un deuxième disque. Au prix où l'on peut trouver ce cd, je dis "foncez". Je mets cinq étoiles pour remonter la note et parceque c'est l'un de mes préférés, pour les raisons citées mais aussi pour le cran qu'a eu Helloween de sortir cet album.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 août 14 10:57:16 GMT+02:00
merci d'avoir osé remettre cet album à la place qu'il mérite! perso, c'est mon chouchou et pourtant, j'adore ceux d'avant et d'après (surtout de 87 à 96) mais là, ils avaient enfin trouvé leur style et étaient moins susceptibles d'être comparés à leurs influences qui se sentaient pas mal sur les précédents ! moi je lui donne volontiers 4 voire 4,5 * / 5 !!! ils auraient peut-être dû changer de nom après le départ de Kai mais les labels n'aiment pas ça surtout quand leur poulain est 1 grand espoir ! le 1er album solo de KISKE juste après "Chameleon" est également assez EXCEPTIONNEL je trouve !
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)