4.0 étoiles sur 5 Ok mais pas si évident à paramétrer, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer PM 25 Cardiofréquencemètre pour débutants et sportifs amateurs (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens de tester par 2 fois ce cardio-fréquencemètre. Pas de problème au niveau du fonctionnement. La sangle de mesure à placer sous les pectoraux est confortable, résistante et bien sûr réglable, la fréquence s'affiche correctement. Vous avez la possibilité de déclencher le chronomètre pendant votre course et de mettre en place par simple pression d'un bouton, l'alarme ou non. Pour savoir si vous dépassez la limite maximale (ou même minimale) que vous vous étiez fixé. Je ne vois pas trop à quoi peut servir l'alarme sur la limite de fréquence minimale, à part en cas de malaise et que votre cœur s'arrête, là ça fera bip, ça pourra alerter ceux qui vous croisent ;-)

Sinon, j'ai trouvé que les réglages n'étaient pas si faciles que ça. On peut rentrer son poids, sa taille, son genre (masculin ou féminin), la fréquence à ne pas dépasser, on vous donne même la règle pour la déterminer : 220 pulsations moins votre age; il faut savoir que cette règle n'est pas toujours valable. Quand je fais un petit sprint, j'explose carrément mon résultat théorique, et je n'ai pas de crise cardiaque pour autant.
Mais il est impossible de faire ces réglages sans la notice. Le fabriquant aurait pu faire plus intuitif. Et la fréquence ne s'affiche que lorsque vous commencez à transpirer un peu, sinon, ça reste à 0. Au début je pensais qu'il ne fonctionnait pas, mais si, c'est normal.

Voilà, bon entraînement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

El Frédo
(TESTEURS)