4.0 étoiles sur 5 Drôle et cynique, 14 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy : Mémoires explosives d'un trader (Broché)
Alors que je m'attendais à un bouquin de plus sur la folle vie des traders faite, c'est bien connu, de cocaïne, de prostitués et de délits d'initiés, j'avoue avoir particulièrement apprécié la lecture de celui-ci.

Ce qui à mon sens fait le succès de ce livre est l'humour cynique (donc anglais) dont l'auteur sait jouer avec brio. En effet, on rigole volontiers des réflexions du narrateur, sorte d'anti-héros payé au final plusieurs millions de livres pour jouer à l'analyste financier et à boire avec ses clients.

Même si cela reste une fiction, on y décèle assez bien de possibles dérives réelles qui, au risque de paraître simpliste, nous éclairent à leur manière sur la crise du système financier actuelle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

Lieu : Nantes, France

Classement des meilleurs critiques: 1.064.717