4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bon sens, 21 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret (Relié)
Le livre reprend beaucoup d'autres ouvrages, de NOrman V.Peale, Napoléon Hill, Wallace Wattles, Dale Carnegie .
Son mérite réside dans la mise en page et la synthèse de toutes ses philosophies , que mises en pratique, sans nulle doute vous aident à réaliser vos rêves, à avoir des buts et les poursuivre.
Il se focalise sur les rêves matériels ,mais ces principes peuvent être appliqués à tous les domaines de votre vie, matérielle ou affective.
La pensée positive à petites doses peut transformer votre vie.
Avez -vous remarqué que lorsque vous êtes énérvé, tout va de travers, et les petits tracas se succèdent?On dirait que un petit malheur en attire un autre.
Si vous l'avez remarqué,vous aurez aussi constaté que lorsque vous êtes détendu ,souriant,on dirait que tout va mieux et que les petits détails positifs se succèdent, comme si vous les attiriez vers vous..... et à un petit bonheur succède un autre.
Peu à peu il devient une habitude de pouvoir controller ses états émotionnels,et de rester positif, en constatant que c'est l'état apte à recevoir et attirer vers soi ce qui est positif.
Moi je l'ai souvent remarqué....
Et des travaux scientifiques ont été réalisés sur l'influence de notre état d'esprit sur le système immunitaire, et ont montré que l'optimisme, la gaité et un état d'esprit positif influencent favorablement notre santé et renforcent notre système immunitaire.
Norman Cousins,célèbre biographe d'Albert Schweitzer, a pu guérir d'une maladie incurable selon la médécine, grâce au rire.
Le docteur Simonton traitait les malades de cancer en faisant pendant un état de relaxation imaginer à ses clients que leurs tumeur était attaquée par des globules blancs dont leur nombre se multipliait......Le pouvoir de la visualisation positive et le pouvoir de l'esprit sur l'état physique ont accompli des cas de guérison remarquables.
Moi-même j'ai eu recours à la Méthode Simonton----
Etant très jeune j'ai commencé par choisir la Suisse comme sujet d'étude de géographie, me disant que je m'y rendrai en voyage. Des paysages suisses tapissaient les murs de ma chambre.
Bonne élève de français j'ai gagnée une bourse pour apprendre la langue.
De fil en aiguille le hasard a mis en marche la réalisation de mon rêve d'enfance alors que rien m'y predisposait.....
Du hasard?
Selon le livre, tout ce qui nous arrive, est notre oeuvre, ce nous qui l'avons préparé......
On peut résumer la consécution de ses buts en 3 pas:Demander, croire et recevoir.
Demander c'est le premier pas. Et je me rappele qu'une fois en regardant les beaux paysages d'un pays très lointain, juste avant de m'endormir, je me demandait ...je veux m'y rendre, et je m'y voyais déjà.....chaque soir avant de m'endormir.....

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (27 commentaires client)

EUR 19,93 EUR 13,67

tabare27
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 7