5.0 étoiles sur 5 Edition Bluray franchement réussie, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas épiloguer car d'autres avant moi se sont lancés de fort belle manière dans la description des qualités de ce Bluray (Ditchovitch par exemple) mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice. Je suis extrêmement exigeant pour ce qui de l'encodage visuel, de la photo du film, de son rendu, sa netteté, son piqué et la qualité de la restitution audio et pour le coup je dois bien admettre que pour Minority Report, c'est le sans faute. L'image n'est certes pas celle d'un Dark Night, mais pour le coup il s'agit d'un choix, et un choix que dans ce cas précis je respecte. La constante sur-exposition ne nuit pas à la colorimétrie, ni à la netteté. Le grain est extrêmement peu présent et la netteté souvent irréprochable. Je ne suis pas à 100% convaincu que ce soit la manière la plus intéressante de donner un côté futuriste à l'image, mais du moment que le résultat est propre, agréable pour les yeux et ne dessert pas le film, j'en accepte le constat, voire mieux, je trouve le procédé plus convaincante qu'au cinéma.

Niveau son (VO DTS HD évidemment), c'est encore une fois très propre, sans aucune exagération ni dans les surround, ni dans les basses, mais juste ce qu'il faut pour être totalement immergé. Les voix sont parfaitement équilibrées par rapport aux musiques qui ne se font du coup pas trop "envahissantes" (sauf les dernières images mais bon, c'est du Spielberg ou ça n'en est pas !).

Enfin en grand fan de K Dick, j'ai toujours plaisir à revoir cette version cinéma d'une nouvelle qui ne perd pas de son charme les années passants (avec toujours le minuscule bémol de se sentir envahi par la débauche de marques affichées qui fleure bon le sponsoring, mais c'est anecdotique).

Niveau packaging, c'est toujours sympa d'avoir un joli boitier métal plutôt qu'une bête boîte au plastique, donc pour moi c'est le sans faute : ce Bluray est à mon sens ce qui pouvait arriver de mieux à Minority Report et mérite sans hésitation ses 5 étoiles.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (104 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,59
Ajouter à votre liste d'envies