5.0 étoiles sur 5 Un tres joli classique a avoir dans sa bibliotheque!, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philipok (Broché)
Outre l'histoire qui est vraiment mignonne et traduite dans un tres joli francais, j'ai l'edition reliee 2001 Hachette/Gautier-Languereau et je suis tres contente de ce format a la fois joli, solide, pas surcharge, en feuilles de papier glace a peu pres A4 de belle qualite avec une 1/2 page de texte toutes les 2 pages en grandes lettres rendant l'apprentissage de la lecture plus aise.

Ma fille a 2 ans et 5 mois et le texte richement illustre lui a permis de suivre aisement l'histoire et de la commenter avec moi. Le papa de ma fille etant russe et lisant de superbes histoires en russe a notre fille comme les contes de Pouchkine, je suis tres contente de pouvoir partager certaines lectures d'origine russe avec elle aussi en francais pour supporter son acquisition de vocabulaire dans les 2 langues.

Les illustrations originales ont conserve l'alphabet russe sur le livre que tient Philipok et sur d'autres images dans la salle de classe - cela aide beaucoup aussi a faire prendre conscience a notre fille des alphabets differents entre nos 2 langues.

Elle a adore et je pense que le theme a du la sensibiliser puisqu'elle a a peu pres le meme age que Philopok et connais les 3/4 de son alphabet latin...reste a apprendre l'alphabet russe...peut etre que Philipok va l'inspirer?;)

J'ai adore aussi les informations complementaires a la fin de l'ouvrage concernant l'auteur, l'illustrateur et l'adaptatrice. On peut s'imaginer tres aisement que Spirin s'est inspire de son propre fils qui commencait tout juste a aller a l'ecole pour Philipok car ce petit bouchon est dessine avec beaucoup d'emotion - difficile de ne pas craquer sur la page ou Philipok reste silencieux devant le maitre.

Pour mon conjoint ne en Ukraine, cette histoire a evoque de doux souvenirs d'enfance - ceci incluant la poursuite par les chiens qui fut aussi l'une de ses mesaventures d'enfant;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,48
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Angleterre