4.0 étoiles sur 5 bien mais pas toujours simple à réaliser, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes associations au potager (Broché)
Très intéressant ce petit livre, mais si l'on considère toute les recommandations, là çà se complique.
Il faut on le sait et le livre nous le rappel , que suivant les variétés de légumes il faut changer de place régulièrement les diverses plantations ,mais pour certaines je sais pas faire ,par exemple: si je met de l'ail à coté de mes framboisiers ,de mes fraisiers et de mes tomates, c'est bien puisque l'ail est utile un peu partout ,mais l'année prochaine , je peut déplacer mes tomates mais pas mes framboisiers ni mes fraisiers ,que tous les quatre ans ,qui alors ne profiterons plus des bienfaits de mon rang d'ail que j'aurais fait suivre mes tomates ?Et je ne vais pas cultiver un hectare d'ail (ouille ouille ouille)
Ceci n'est qu'un exemple, le livre reste très utile, à condition de l'adapter à son jardin sans pour autant en faire une bible dont le simple pécheur que je suis, ne suivrai pas tous les commandements.
Donc faite un plan du jardin au préalable, mais n'oubliez pas de le recommencer l'année prochaine.
Allez courage les bio jardiniers et bonne lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (43 commentaires client)