ARRAY(0xa6193f0c)

5.0 étoiles sur 5 A recommander aux ados (collège) comme aux adultes !, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom (Poche)
L'une des meilleures versions de la légende arthurienne qu'il m'ait été donnée de lire : le style est à la fois clair et bien écrit, les personnages sont renouvelés grâce à une part importante faite à leur psychologie, le roman reste fidèle à la légende dans ses grandes lignes et à son lot d'enchantements, et je dirais même qu'il la rend plus cohérente. Enfin il reste très instructif pour les jeunes en dépeignant bien l'éducation et les codes des chevaliers et de la courtoisie. En tant que prof de français je le recommande à mes collègues de collège : mes élèves de 5ème ont adoré, pour la plupart, et bcp ont même lu par eux-même les tomes suivants. Il constitue une bonne alternative au "Chevalier à la charrette" de Chrétien de Troyes dont il reprend la trame narrative. En plus il y a un lexique des termes médiévaux à la fin du livre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,09
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lyon