4.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation !, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo (DVD)
Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir cette adaptation qui date de... 34 ans déjà ! J'ai pu enfin le faire grâce à sa sortie récente en DVD. Et franchement, je ne regrette pas mon achat. Cette adaptation est très fidèle au roman et n'oublie (je pense) aucun personnage du roman, même les plus secondaires. Mais vu la durée, c'est un peu normal. Jacques Weber est très bien en Edmond Dantès mais alors... il est fantastique en Comte de Monte-Cristo. Mystérieux, charismatique, beau. Il est vraiment dans la peau du personnage, même sa voix est envoutante, basse et sombre. Il porte le film à lui tout seul. Mais les autres personnages tiennent leur rôle à la perfection également. Juste un petit bémol en ce qui concerne l'actrice qui joue Mercedes : je ne la trouve pas super jolie (elle me fait penser à Alice Sapritch en plus jeune). Mais bon, cet avis n'engage que moi ! Une très bonne adaptation donc, très fidèle !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 14 12:16:43 GMT+01:00
ratusmax dit:
Je ne suis pas d'accord, Mercedes est très jolie et joue à merveille le rôle....marre de voir toujours le même standard de tête à la tv ! d'ailleurs pour un acteur on ne s'interrogerait même pas de savoir s'il est joli...

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 14 13:53:24 GMT+01:00
Carrie59 dit:
"D'ailleurs pour un acteur on ne s'interrogerait même pas de savoir s'il est joli..." : Si, puisque je dis que Jacques Weber est beau ;)
Sérieusement, je suis désolée pour ma remarque sur la beauté de Mercedes qui, je le concède, est déplacée et qui plus est, très subjective !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

EUR 25,07 EUR 19,99

Carrie59