4.0 étoiles sur 5 ADORATEUR DE ROCK OU PAS, DIFFICILEMENT EVITABLE !, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Ca n'a pas du vous échapper, si vous avez lu mes commentaires depuis le premier (Le magnifique disque de Francis Bernier : "Prince d'azur"), je ne suis pas un fan absolu de rock pur et dur (sans être non plus allergique) Mais il y a toujours de remarquables exceptions. Ces trois là sont en plein dedans. Il y a tout de même une explication rationnelle à cet inhabituel intérêt. Ici se produit souvent une affiliation des plus habiles avec d'autres styles qui s'immiscent dans la partie. Le jazz et le reggae se touilles dans la potion magique sonore, puis s'ajoute une lichette de new have et je dois bien reconnaitre que le breuvage audio percute un max. De plus les compositions sont finement peaufiné (Il y a vraiment une recherche réussi de la mélodie) et les textes quelquefois engagés. Des arrangements travailé et adapté à la texture des notes achève de me satisfaire. L'un des seul groupe du genre duquel je possède plusieurs albums (Trois en dehors de cette compil') et qui permet de quelque peu diversifier mes orientations musicales au niveau de la variété international. Vraiment recommandable.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]