4.0 étoiles sur 5 Explosif, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, tome 2 : Danse funébre (Broché)
Nous revoilà plongé dans le deuxième volet des aventures d'Alex Craft, une nécromancienne pour qui les problèmes s'enchaînent à un rythme endiablé. Il faut le dire, avec cette héroïne, il faudra suivre la cadence. Une nouvelle enquête criminelle verra le jour et les mystères à élucidés prendront, au fil de la lecture, de l'ampleur.

A ses côtés, Falin qui sera prêt à tout pour venir en aide à Alex mais qui devra également endossé le rôle qu'on lui à assigné auprès de la reine : se comporter en Chevalier. En somme, un vrai dilemme.
LaMort sera également présent au cour de ses évènements. Il prendra plus de risques vis-à-vis d'Alex et nous comprendrons bien assez vite que cet homme est loin d'être dépourvus de sentiments.
Les amis de notre Héroïne seront un peu plus mis en avant dans ce tome 2. Ils auront pour la plupart un rôle à jouer dans cette histoire macabre et sombre. Même PC, le chien d'Alex.
Prenez garde, de nouvelles têtes feront leur apparitions.
L'histoire évolue tout comme pour les personnages. On en découvrira plus sur les origines d'Alex qui ne m'ont pas particulièrement surprises.

Dans cette lecture, le point que j'apprécie le plus est la continuité des évènements qui se sont produit dans le tome 1 et qui surviendront tout aussi dans le tome 2. Il n'y a pas de relâchement, cela s'emboîte parfaitement. L'intrigue est extrêmement bien ficelé et les découvertes à la hauteur de mes espérances. Une histoire avec plus de profondeur et de rythme. Sans oublier, l'humour mordant d'Alex qui nous suivra du début à la fin.

En bref, une lecture à ne pas manquer !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (11 commentaires client)