1.0 étoiles sur 5 il faudrait sortir un peu, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Amazonie: infiltré dans le "meilleur des mondes" (Broché)
Plutôt que de faire de l'antiaméricanisme primaire, il faudrait que l'auteur sorte de chez lui, car ces conditions de travail sont présentes dans beaucoup d'entreprise, j'ai moi même travaillé dans la distribution (un groupe bien Français) et j'avais à peu près les mêmes conditions de travail et un salaire égale au smic pas un centime de plus. Mais ce pseudo auteur n'a jamais du vraiment travailler. Enfin cet ouvrage n'a clairement aucun intérêt.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 26 juin 13 20:00:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 juin 13 20:02:37 GMT+02:00
freebird dit:
donc si on vous suit bien, les autres boites le font donc ce sont des conditions de travail normales; ben voyons!! ces grosses boites n'ont que faire des lois du travail et profitent de la précarité et de la misère pour rétablir une forme d'esclavage moderne. Pourquoi l'accepter et démolir un livre qui dénonce ces méthodes, c'est le monde à l'envers. Que les employés de ce genre de trucs se syndiquent tous et descendent dans la rue; debout!

En réponse à un message antérieur du 26 juin 13 22:45:32 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 juin 13 22:50:17 GMT+02:00
Niko75 dit:
Pourquoi l'accepter? Tout simplement parce que ces conditions de travail concernent de nombreux postes "en bas de l'échelle" et que quand on a le choix entre subir ca ou le chômage on peut pas vraiment réfléchir longtemps si vous avez la chance d'avoir des conditions de travail idéales tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et le choix ne nous est pas laissé. Ce livre ne dénonce rien du tout et parle juste de ce que tout le monde sait déjà en bref ca peut intéresser les gens qui comme vous découvrent le monde en dehors de ca c'est comme les reportages de capital : meubler du vide avec choses déjà connues de tous...Et au passage, pas la peine de jeter la pierre sur les grosses boites, j'ai travaillé dans une pme et je peut vous assurer que c'était exactement la même chose, et sans aucun avantages, même pas une mutuelle alors révolutionnaire au chômage non merci.

En réponse à un message antérieur du 27 juin 13 00:49:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 juin 13 11:54:32 GMT+02:00
freebird dit:
- "tout le monde le sait"? c'est vous qui devriez sortir un peu..non tout le monde ne le sait pas, sinon la droite libérale ne ferait pas 50% (ou à peu prés) aux élections et plus de gens seraient syndiqués.
- "les gens qui comme vous découvrent le monde"...très drôle, je suis surement plus âgé que vous et ai surement beaucoup plus bourlingué que vous et ai une expérience de syndicaliste que vous n'avez sans doute pas ; ce qui me fait dire que ce genre d'ouvrage est primordial pour dire la vérité et ouvrir les yeux d'un maximum de personnes.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que des gens comme vous (vous n’êtes pas un dirigeant d'amazon je pense) puissent les défendre et attaquer ce livre, en quoi vous dérange t'il? il ne fait que dire la vérité vous en convenez vous même...avec des gens aussi fatalistes que vous le medef a de beaux jours devant lui...Bonne continuation
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.504.362