5.0 étoiles sur 5 Croustillant de plaisir, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel - Chambre un (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Hôtel - Chambre un" est un bon bon livre érotique et je rejoins un autre commentaire, il est effectivement assez loin des romans du moment comme "50 nuances de Grey" par exemple. Dans ce livre l'histoire d'amour est loin de "la normalité". D'ailleurs je trouve l'héroïne assez différente (ronde, brune, cultivée ...). Elle est assez crédible dans ses réflexions et ses actions. Certes on retrouve un peu du schéma habituel : homme riche, luxe, la fille venant d'un milieu simple, mère malade ... Mais on se laisse prendre très facilement à l'histoire et pages après pages on cherche à connaitre le dénouement. Une véritable intrigue est présente et elle est bien menée.

J'avoue avoir dévoré ce livre, il n'y a pas de temps morts. Je me suis attachée à "Elle" et à la découverte de ses sens. Il y a une véritable histoire d'amour, qui peut paraître spéciale pour certains mais elle a un côté interdit donc très excitant. Ce livre ne laisse pas de marbre et comme il est très visuel et olfactif, il permet de déclencher une véritable imagination. Rien n'est vulgaire, ni sale. Chaque passages érotiques est un petit moment de gourmandise.

De plus l'auteur (une femme) amène une réflexion intéressante sur le sexe et la recherche du plaisir. Surtout sur le plaisir féminin qui n'est pas si facile à maîtriser, contrairement à ce que d'autres livres érotiques font croire. Elle, l’héroïne va passer par de nombreuses étapes pour se découvrir, s'aimer et apprendre à "jouir".

Le style est bon, fluide et le tout est riche de références littéraires, musicales et artistiques. D'ailleurs à la fin du livre l'auteure nous conseille une playlist qui peut accompagner la lecture et une bibliographie de livres érotiques si nous souhaitons nous initier à cette littérature.

Enfin le roman se passe à Paris, on a une véritable imprégnation Parisienne, on visite les rues et petits recoins de la capitale. L'auteure nous y apprend beaucoup de petites anecdotes sur les milieux artistiques des différentes époques et surtout sur le Paris sexuel et libertin. Rien n'est glauque, tout est dans l'érotisme, le charme et la volupté.

En conclusion, si vous souhaitez commencer la littérature érotique, je vous conseille vivement de lire "Hotel - Chambre un" comme entrée en la matière, vous ne serez pas déçu. Par contre si vous aimez les romans d'amour à l'eau de rose où l’héroïne est entièrement dévouée à son amoureux, passez votre chemin car vous risquez d'être à certains moments un peu troublé par l'histoire. En effet, ici, les rapports amoureux changent de code .

En tout cas c'est un des meilleurs livres érotiques que j'ai pu lire ces derniers temps. Il m'a fait réfléchir et inspiré pour certaines choses et j'ai hâte de lire les deux suites prévues

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (36 commentaires client)

Poppy
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Classement des meilleurs critiques: 223