undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, esthétique et efficace, mais susceptible, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings - Le tensiomètre intelligent - connecté à l'iPhone, iPad ou iPod touch (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors, commençons par le superficiel : un produit très beau, très Apple dans son design.
Les points positifs :
* une impression de qualité : le brassard est épais et confortable, aspect cuir à l'extérieur, doublé à l'intérieur pour ne pas faire de froid sur la peau.
* installation très simple : quand on le branche pour la première fois sur l'IPhone (je précise que j'ai une IPhone 4), automatiquement, une fenêtre me dit que je n'ai pas l'application nécessaire et me demande si je veux la télécharger. En cliquant sur oui, il me connecte automatiquement à l'AppStore et me propose deux applications. Il faut choisir celle dont le logo est bleu (logo d'ailleurs reproduit dans le mode d'emploi livré avec l'appareil).
* Quand on démarre l'application, un mode d'emploi de la prise de tension s'affiche afin de nous permettre de bien positionner l'appareil sur le bras et de nous installer dans la position adéquate.
* l'application en elle même : si on crée un compte Withings, on peut enregistrer ses mesures (en créant différents utilisateurs, on peut même trier ses mesures), on peut même les envoyer par mail à son médecin traitant. (Cependant, je n'ai pas encore testé cette fonction, car je n'ai pas l'adresse de mon médecin !)
* La tension affichée correspond à ma tension habituelle, et en la mesurant plusieurs fois de suite, j'ai obtenu des mensures jamais égales mais toujours équivalentes. Donc l'appareil me parait fiable.

Inconvénients:
* le diamètre du bras doit être compris entre 22 et 44 cm, donc pas possible pour les personnes trop minces
* il faut vraiment être assis comme décrit dans la notice, sinon, la mesure échoue. Cela m'est tout de même arrivé trois fois en 7 ou 8 mesures.

Enfin, je pense que cet appareil vaut vraiment son prix, à condition cependant d'avoir besoin de vérifier souvent sa tension !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]