5.0 étoiles sur 5 QUEEN: A jamais dans les plus hautes sphères du Rock., 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Que la chose soit dite sans détours: Nul ne supplantera jamais un groupe de l'envergure de Queen. De très bons groupes il y en a, il y en a toujours eu, il y en aura encore. Mais des Monstres de cette trempe là, qui, de part leur aura, leur charisme, leur audace (concerts, clips, musique bien sûr) et singularité, auront su défricher à un point que l'on ne saurait imaginer... Non, décidément j'ai beau essayer de chercher, je n'en trouve pas.

"Innuendo" est-il le meilleur album de Queen depuis... Bla bla bla bla ? Ce genre de considérations, je laisse à d'autres le soin de s'en charger. Une chose est sûr en revanche; Etre parvenu, dans un tel contexte, à publier et à livrer une telle performance, de la part d'un groupe, qui, de toute évidence, n'aura cesser de déchaîner et diviser ses fans (les Journalistes encore plus) durant toute sa carrière, voilà qui n'est pas (une fois encore) le moindre de ses exploits. Alors, et quand bien même, au détour de deux ou trois morceaux, on peut légitimement se dire que Queen aura déjà fait "mieux", "Innuendo" est un album bien plus souvent très inspiré que son contraire.

Nota: Le jour ou me fût annoncé la mort de Mercury, j'ai sentis monter en moi un sentiment de très grande tristesse. Je m'en étais d'ailleurs presque étonné, puisqu'à l'époque, le groupe n'avait suscité chez moi que quelques plaisirs passagers, le temps de diffusions Radio de l'un de leurs nombreux "Classics": "Bohemian rapsody", "I want to break free"... Pour ne citer que ces deux là.
Ce que je veux vous dire, c'est que Queen fait bien plus partie de notre culture musicale (et de notre famille) qu'on ne saurait se l'imaginer ou l'admettre. Alors la cinquième étoile de cette chronique "Hommage"... Ben c'est juste celle que tu continues de faire briller au dessus de nos têtes Freddy ! Ton élégante irrévérence, tout ce que tu étais, ce qui émanait de toi d'un simple geste, le groupe, tout ça continue de me manquer énormément.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 09 20:19:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 nov. 09 20:20:32 GMT+01:00
fifi59 dit:
Que dire, sinon que ce groupe était MONUMENTAL et qu'il me manque beaucoup !!!! J'ai la plupart des albums et des dvd, et c'est le bonheur à chaque écoute et visionnage !!
A plus !

Publié le 23 nov. 09 23:17:56 GMT+01:00
Brutor dit:
Un groupe à part, à la forte personnalité.
Tant de classiques, de pièces maîtresses.

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 09 17:19:28 GMT+01:00
orion dit:
Salut... toujours les mêmes!
Je n'ai jamais accroché un album de Queen dans son intégralité. Par contre, ils ont toujours fait d'excellents morceaux et ce "innuendo" en contient pas mal, dont "innuendo" justement, un titre du genre que seul Queen sait (savait) composer!
@+

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 09 20:00:08 GMT+01:00
Vincent dit:
Orion, je comprend pleinement qu'un groupe comme Queen ne parvienne pas à retenir ton attention d'équivalente façon sur la durée d'un disque. C'est sans doute l'une des raisons qui aura conduit une certaine presse de l'époque à si souvent fustiger le groupe. Ce que l'on ne parvient pas à comprendre, à identifier, nous fait par réaction peur. Et l'un des premiers réflexes de quelqu'un qui a peur, c'est de mordre.
Queen ne s'est jamais encombré des modes et des étiquettes sylistiques. C'est aussi ce qui lui a permis de repousser ses propres frontières musicales. Un album comme "Works" en est un bel exemple.
Rasssures-toi, ne pas adhérer à Queen n'est pas synonyme de tare. On ne peut tout aimer. Merci de ton V.U.

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 09 22:50:37 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:40 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 25 nov. 09 23:23:53 GMT+01:00
Vincent dit:
... Un triple Best of !! Tu l'as dis Peter. Et rempli de Hits... Des vrais ceux là. Merci de l'avoir souligné.

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 09 18:58:34 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:36 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 09 21:07:17 GMT+01:00
Brutor dit:
Il y a un nouveau "Greatest Hits" qui sort, en CD, en édition limitée double CD, et triple vinyle !!
J'aimerai bien savoir qui choisi les titres... Amusant tout de même, que l'on arrive à sortir différents "Best Of" d'un groupe qui a arrêté d'enregistrer (dans le cas on exclu la suite avec Paul Rodgers, pas pour un problème de qualité, mais bien parce qu'il s'agit d'un nouveau Queen). Après, il n'y a plus qu'à réaliser un "Best Of" des "Best Of" !

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 09 01:30:21 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:52:37 GMT+02:00]

Publié le 29 nov. 09 08:35:00 GMT+01:00
Salut Vincent, ça fait un bail...
Très beau commentaire pour un album qui ne l'est pas moins... "Innuendo", le dernier grand album. Je passe sous silence le "Made in Heaven" post-mortem qui m'avait vraiment laissé un goût de soupe médiocre indigne du grand groupe que fut Queen.
@+
‹ Précédent 1 2 Suivant ›